Recettes  
Fèves au lard
Fèves au lard
Afficher en mode plein écran

Fèves au lard

Préparation
30 MIN
Cuisson
7 H
Trempage
8 H
Portions
8
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer les haricots dans un grand bol. Couvrir d'eau tiède et faire tremper pendant une nuit à la température ambiante. Ajouter de l'eau au besoin afin que les haricots soient toujours bien couverts. Rincer et égoutter.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 120 °C (250 °F).
  3. Dans une grande casserole ou dans une cocotte allant au four d'une contenance d'environ 4,5 litres (18 tasses), mélanger tous les ingrédients. Poivrer.
  4. Ajouter suffisamment d'eau froide pour couvrir jusqu'à 5 cm (2 po) au-dessus du mélange de haricots. Porter à ébullition.
  5. Retirer du feu. Couvrir et cuire au four environ 7 heures en remuant toutes les heures, jusqu'à ce que les haricots soient tendres. Ajouter de l'eau au besoin en cours de cuisson.

Commentaires

  1. J'aurais du m'écouter et ne pas mettre de tomates. Ça fait moins cabane a sucre avec les tomates :( la recette est bonne mais sans les tomates. Goût personnel....... ca gâche un peu la recette.

  2. Bonjour J’ai fait la recette comme indiqué Il me reste une heure de cuisson mais je trouve que c est encore très liquide Je viens d enlever la couvercle pour la dernière heure En espérant que le liquide diminue Est ce normal? J ai mis 7 tasses d eau comme indiqué

  3. bonjour, vous dites pour mettre en pot utiliser l'autoclave. Puis-je utiliser un gros chaudron et faire bouillir disons 10 minutes étant donné qu'elles sont cuites. Sinon l'autoclave on laisse combien de temps quand la pression est montée.Merci

  4. Je l'ai fais sans rien changé!! EXCELLENT!! Merci ricardo et je t'ai écouté hier à tout le monde en parle! BRAVO, toujours inspirant!

  5. J'ai suivi la recette à la lettre et c'est une réussite totale. Je n'ai jamais mangé de fèves au lard aussi bonnes. J'ai hâte d'en refaire.

  6. Pourquoi mes fèves restent blanches ?

  7. Très bonne recette. Après un 10 minutes de cuisson au départ,afin de les mettre bouillantes dans le four, 5 heures de cuisson ont été suffisantes car mon chum aime ses fèves pas trop molasses....

  8. Toutes les recettes de Ricardo sont délicieuses, je suis fan. Quant aux fèves au lard, en ce temps d'isolement volontaire, je n'ai que des haricots blancs de type rognon, ça peut aller? Merci

  9. Bonjour J'ai fait tremper mes haricots 24hrs comme indiqué et suivi la recette à la lettre mais mes haricots sont encore dur après 7 heures de cuisson...je ne comprend pas... Avez vous une idée pourquoi elles n,ont pas fuient Merci de m'éclairer

  10. Tres bonne recette! Ca fait qquelques fois que je la fais et c est toujours excellent!

  11. C’est mon chum qui la fait! C’est sa 4e fois en 3 ans. Il la réussit parfaitement!

  12. Excellent. Ne pas mettre plus de lard que ce que la recette recommande, car ce sera trop salé.

  13. Très bonne recette, mais une petite modification, après le trempage, J’ai fait boullir mes fèves 15 minutes. J’ai utilisé la mijoteuse pendant 6 heures à low et ce fut une réussite comme toujours.

  14. est ce que je peux les mettre en pot Masson et combien de temps je dois les mettre?

  15. Excellentes fèves au lard!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.