Le kéfir
L'apparition du kéfir remonte à plusieurs siècles. Anciennement, les nomades transportaient le lait des animaux dans des sacs de peau. Le temps et la température aidant, une fermentation naissait dans ces sacs transformant le lait en un breuvage au goût unique: le kéfir. Des composés gazeux apparaissent procurant ainsi le goût légèrement acidulé et le pétillant de ce produit valant au kéfir le surnom de «champagne des produits laitiers». Le kéfir aurait un effet probiotique, c'est-à-dire qu'il faciliterait la digestion des aliments. Il est maintenant vendu dans presque tous les supermarchés. Il peut remplacer le yogourt ou le lait dans les laits frappés et pour cuisiner des gâteaux et muffins.
Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.
Entrez l'adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte ricardocuisine.com
Vous n'êtes pas encore membre de ricardocuisine.com?
Inscrivez-vous dès aujourd'huiUtilisez votre profil Facebook pour vous connecter.
Aucune information ne sera publiée sur Facebook sans votre permission.
Commentaires
Jessica L.
J’adore!!!
fannie M.
J'ai utilisé du yogourt grec et ajouté un peu de lait car c'était épais. Au final, c'est succulent.
Annick T.
Cette recette est délicieuse. Les muffins sont goûteux et bien moelleux. À défaut d'avoir du Kefir j'ai utiliser ce que j'avais sous la main, un yougourt à la cerise. Why not coconut?!
Brenda L.
Savoureux et moelleux! Merci !
caroline C.
Merci Ricardo! Merci Claire D. Pour ton commentaire. J’envisageais justement utiliser mon reste de yogourt Grec, et du même coup ajouter une dose de protéine! Une chance que j’ai lu ton commentaire, car c’est surtout la texture aérée de ce muffin qui me tentait! Merci encore, mes muffins sont excellents!
Christine P.
Oui, particulièrement bon lorsqu'on les mange le même jour, alors qu'ils sont encore tièdes. J'en ai fait 24 minis et je n'ai pas manqué de mélange. Au lieu du All Bran, J'ai utilisé des Shredded Wheat & Bran que j'ai écrasés. Pour les framboises, j'ai pris des congelées à peine décongelées car ainsi, en brassant, les framboises ne se maganent pas. Mium.
Mireille L.
J'ADORE! Je fais cette recette presque chaque semaine pour mes collations au bureau. EXCELLENT :)
Geneviève C.
Tout simplement délicieux! Simple et rapide à faire, peu d'ingrédients, santé en plus... quoi demander de plus?!
Stephanie D.
Très bonne recette. La famille a adoré. J’ai remplacé le kéfir par de la crème sur et ajouter un peu de lait , car j’en avait pas sous la main, ni de yogourt.
Michele B.
DÉLICIEUX et ma trop humide malgré les framboises.
Kim G.
Délicieux muffins préparés en famille, que les enfants ont adorés! Ils étaient moelleux et goûteux. Je n'avais pas de Kefir alors j'ai remplacé avec yogourt aux petits fruits sans gras, sucré avec de l'edulcorant. J'ai saupoudré de flocons d'érable. Il est vrai que le lendemain, les muffins sont moins fermes, plus mous mais le goût est toujours aussi bon. Merci pour cette recette!
Sabrina M.
Je fais cette recette depuis des années, elle passe au conseil de mes trois petits juges culinaires et s’en contentent comme dessert! (Choix plus judicieux que des biscuits du commerce disons-le) Toutefois, je les ai toujours fait avec le yogourt que j’avais sous la main que ce soit nature, vanille, framboises et le résultat est toujours très satisfaisant.
Emie C.
Tout à fait délicieux et facile à faire!
Claire D.
J'ai fait la recette de muffins kéfir et framboise et j'avais seulement du yogourt grec nature et mon mélange était vraiment épais, le yogourt grec ne fait donc pas
Ricardocuisine
Bonjour Claire, effectivement le yogourt grec est beaucoup plus épais, il faut vraiment utiliser du yogourt nature ou du kéfir. Merci de le souligner.
Claudia B.
Délicieux! Tout le monde on adorer! Pas trop sucré juste parfait!
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!
ConnexionVous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui