Biscuits sablés
Retour
Biscuits sablés
Afficher en mode plein écran

Biscuits sablés

Préparation
20 MIN
Cuisson
8 MIN
Rendement
24 portions
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 160°C (325°F). Tapisser une plaque à biscuit de papier parchemin.
  2. Dans un bol, fouetter le beurre, le sucre et l'essence de vanille jusqu'à blanchiment. Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Incorporer à la fourchette au mélange précédent. Façonner en boule.
  3. Partager la pâte en deux et l'abaisser sur une surface enfarinée. Découper avec des emporte-pièces ronds ou à motifs d'environ 6 cm (2 1/4 po). Les déposer sur la plaque
  4. Cuire dans le haut du four de 8 à 10 minutes. Saupoudrer de sucre à la sortie du four. Laisser refroidir sur une grille.

Note

Le père Noël ne pourra résister à ces biscuits déposés près du sapin. Il ne manque que le verre de lait!

Commentaires

  1. Mes premier sablé à vie ils sont excellent j'ai réfrigérer au congélateur la pâte Et fait un rouleau avec Et j'ai coupé Des tranche Sa ma fait de superbe biscuit si vous ne faite pas çela la pâte est dur à travailler Ces trop collant

  2. Excellent sablés. Je met sur ma table du papier parchemin au lieu de la farine,j'utilise les emporte-pièce et passe ma main sous le papier, les prendre délicatement et les mettre sur la plaque à biscuits. Temps de cuisson 15 minutes pour moi. Vraiment excellent !

  3. Mettre la pâte un bon 40 minutes au frigo, elle sera plus facile à manipuler.Même après une cuisson de 15 min, ils sont très pâles. Une photo dans votre recette nous aurait aidé à savoir ce qu’ils devaient avoir l’air

  4. Au lieu de les rouler, placer la préparation dans un papier plastique et faite un rouleau, Refroidissez ou congeler. Il ne reste qu'à les couper en rondelles et le tour est joué. Bien moins de travail à mon avis, pour un meilleur résultat.

  5. J'ignore comment font les personnes qui réussissent cette recette. J'ai essayé plusieurs fois et cette pâte est impossible à rouler. La recette a suivi le pâte à la poubelle. Désolé Ricardo.

  6. J'utilise les emporte-pièces lettres et chiffres de Ricardo. Y a-t-il un truc pour éviter que les biscuits collent aux emporte-pièces et se détachent facilement?

  7. Merci Valérie S. pour la précision! Par contre, tes biscuits sablés (3) sont meilleurs Ric!!! ;-)

  8. Mauvais ratio Beurre/Farine. Le ratio est 2 Tasses de farine pour 1 Tasse de beurre. La recette devrait dire de mélanger 2 Tasses et de garder 1/2 tasse pour rouler.

  9. puis-je cuire les biscuits à convection, et si oui, est-ce la même température? Merci!

  10. Délicieux! J'ai remplacé le sucre par des flocons de sucre d'érable.

  11. A la recette j'ai dû ajouter 8 cuil à thé d'eau pour lier le tout. car c'était farineux à l'excès. Heureusement que j'ai une autre recette de biscuits qui demande de l'eau. Sinon je n'aurais su quoi faire et j'aurais gaspiller mes ingrédients. Je ne comprends pas que cela n'a pas été correct. Je verrai le résultat bientot.

  12. J'ai refait cette recette au moins 10 fois depuis Noel (on est en février)... c'est un hit à chaque fois. Je varie aussi les saveurs. Je remplace la vanille par de l'essence d'amande, le zeste d'un citron ou d'une orange, j'ajoute un peu de cacao à la pâte. Bref, je m'amuse follement. Merci Ricardo pour cette recette si simple et combien délicieuse!!!

  13. La pâte est très farineuse que dois-je faire pour qu'elle sois plus moulante

  14. Excellent !

  15. J'ai adoré, mais est-ce possible de la faire avec de la farine de sarrasin j'ai une invitée allergique au gluten?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum