Recettes  
Petits sucres décoratifs
Petits sucres décoratifs
Afficher en mode plein écran

Petits sucres décoratifs

Préparation
5 MIN
Attente
4 H
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélangez 250 ml (1 tasse) de sucre blanc granulé et 2,5 ml (1/2 c. à thé) de colorant liquide (utilisez du colorant de type «néon» pour obtenir des couleurs vives) à l'aide d'une fourchette pour rendre le mélange homogène. Le sucre aura la texture du sable mouillé. Répartissez le sucre coloré dans des cuillères thé. Pressez bien.
  2. Laissez sécher environ 4 heures à température ambiante. Pour démouler, renversez la cuillère et frappez d'un petit coup sec. Vous obtiendrez environ 50 petits oeufs en sucre. Vous pouvez les décorer avec un glaçage au sucre composé de sucre à glacer et de quelques gouttes d'eau que l'on mélange à la fourchette. Utilisez une petite poche à pâtisserie ou un cône en papier (du papier parchemin enroulé sur lui-même). Le glaçage fondra dans le thé ou le café.

Commentaire

  1. ses simple et rapide mais le seul bémol ces que ses tres sucrée...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.