Compote de cerises de terre à la vanille
Retour
Compote de cerises de terre à la vanille
Afficher en mode plein écran

Compote de cerises de terre à la vanille

Préparation
10 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
500 ml (2 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole à fond épais, mélanger les cerises de terre, le sucre et le citron. Fendre la gousse de vanille en deux sur toute sa longueur. Avec la pointe d'un couteau, gratter les graines de vanille et les laisser tomber dans la casserole, avec les morceaux de gousse. Si vous utilisez l'extrait de vanille, l'ajouter en fin de cuisson.
  2. Porter à ébullition en remuant fréquemment. Laisser mijoter environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le jus de cuisson soit légèrement sirupeux.
  3. Verser dans des pots stérilisés.
  4. Servir avec des rôties, des biscuits fins ou un gâteau à la vanille.

Note

La cerise de terre est méconnue et pousse facilement dans le potager. C'est un fruit jaune orangé qui se cache dans une cage membraneuse. Elle sert souvent de décoration, mais peut se manger crue ou cuite. Cette plante annuelle, qu'il faut acheter en plants à moins de faire des semis à la maison, atteint 1 m, exige le plein soleil et une longue saison de croissance. La cueillette a lieu en août et en septembre quand les fruits tombent naturellement sur le sol. Il faut en planter plusieurs pour obtenir une récolte intéressante.

Commentaires

  1. À cette recette , faut-il 4 tasses de cerises de terre avec l'enveloppe ou sans elle . Merci

  2. Les cerises de terres ajouter à une tarte aux pomme ,,simplement divin,, caraméliser les pommes dans un poêlon et et en garnir un fond de tarte et puis ajouter cette confiture quelques cuillère et un abaisse par dessus et voilà.

  3. @Guylaine : J'ai valider avec Bernardin et une autre dame, spécialiste des conserves, et il n'y a pas de problème à mettre en conserve. Le jus de citron balance l'acidité, mais la cerise de terre a déjà une acidité suffisante, étonnamment. Un traitement de 10 minutes suffis. Mais tu peux re-vérifier le tout en surfant sur le net ou en appellant Bernardin directement. Je te le conseille car cette compote est ridiculement excellente, et en avoir à l'année, c'est un plaisir!!

  4. succulent sur de la crème glacée. Un classique pour les prochaines années avec mes cerises de terre du jardin.

  5. @Lysane D. Si vous remplacer par du miel.. mettez 3/4 de tasse seulement, je la fait avec du sucre de canne a la même quantité.

  6. Cette plante est incroyablement forte et envahissante. Elle est vivace et pousse dans tous les types de terre, au soleil comme à l'ombre. Je suis bien contente d'avoir une recette pour utiliser mon immense récolte annuelle!

  7. Succulent!

  8. Avis aux personnes qui demandent si on peut congeler cette compote : dans le magazine, il y a le symbole de congélation. Alors oui, vous pouvez congeler !

  9. Est ce que je peux remplacer le sucre par un ingredient moins raffiné, tel que le sucre de canne ou le miel?

  10. J'adore la cerise de terre crue. Mais pourquoi j'ai l'impression que lorsqu'elle est cuite, ça goute vraiment le sucre d'orge??

  11. Ricardo, est-ce que que cette recette peut être mise en conserve ou doit être réfrigéré et consommé rapidement? Car le ratio sucre et fruit n'est pas .75 kg sucre/ 1kg fruits?

  12. Délicieux souvenir d'enfance j'aurais du en faire cuire plus

  13. Peut-on la congeler???

  14. Mon mari que cette confiture est celle que Dieu mets sur ses rôties le matin.

  15. qu'est ce que les cerises de terre? Merci pour la réponse

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum