Compote de poires aux épices
Retour
Compote de poires aux épices
Afficher en mode plein écran

Compote de poires aux épices

Préparation
10 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
3 bocaux de 250 ml (1 tasse)

Ingrédients

Préparation

  1. À l'aide de la pointe d'un couteau, fendre la gousse de vanille en deux et en retirer les grains.
  2. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients, y compris la gousse et les grains de vanille. Porter à ébullition et cuire à feu moyen de 20 à 25 minutes, en remuant régulièrement.
  3. Retirer la gousse de vanille, l'anis étoilé et le bâton de cannelle de la compote. Servir tiède ou froid.

Commentaires

  1. Sublime pour ma part avec des poires-pommes...merci Ricardo

  2. Comme j'ai un poirier dans ma cour, je cherchais une recette et je suis tomber en amour avec cette recette. J'utilise du sirop d'érable et je met ma compote en conserve ou je congèle selon le temps dont je dispose. Je fais bouillir mes pots avec la compote environ 20 minutes. Un vrai délice et j'offre comme cadeau d'hotesse.

  3. Excellent!!

  4. J'ai tenté avec les poires Beauté flamande mais même en les sucrant avec du sucre au gingembre, un peu de miel, il reste toujours cet arrière goût acidulé. Avez-vous une suggestion à me faire car j'ai une grande quantité de poires à préparer. Merci Ricardo.

  5. Comme j'avais un sac de pommes qui s'ennuyait dans le frigo, j'ai fait la même recette qu'avec les poires. Tout simplement délicieux! De plus, si vous avez la chance de mettre la main sur du miel à l'estragon de Kamouraska...c'est simplement divin!!! Merci pour cette belle recette.

  6. est-ce que cette recette se congèle? merci

  7. tout a fait délicieux. bonne journée a toi a faire souvent.

  8. J'ai suivi les conseils et mis seulement la moitié de miel. Excellente cette recette !

  9. C'est ma recette préférée!!! Je la fais plus souvent avec des pommes et je remplace le miel par du sirop d'agave bleu biologique. Cette compote accompagne mon yogourt Grec nature, tout à fait sublime!!! Merci pour cette succulente recette!!!

  10. Tres bonne compote avec les poires beauté flamande du Québec

  11. J'ai remplacé le miel par du sirop d'érable, miam !! C'est pas mal sucré, mais je saurais mieux doser la prochaine fois !

  12. Délicieuse compote épicée. La prochaine fois, je mettrai seulement 2 c. à soupe de jus de citron. Ce sera moins acide.

  13. Comme je suis diabétique je crois que je l a ferai sans miel ou qu avec un tout petit peu si j en juge par les commentaires que je viens de lire. Merci j adore la poire

  14. Quel délice avec les épices! La poire étant tellement sucrée que je ne met pas mis de miel. Je congèle pour les doux hivers.

  15. Comme j'ai quelques poiriers chez moi, je ne savais jamais quoi faire de toutes ces poires... Merci Ricardo pour cette sublime recettes... j'avoue par contre, que moi aussi j'ai diminué la quantité de miel, mais le goût des épices est très bon !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum