Pouding aux quatre fruits
Pouding aux quatre fruits
Afficher en mode plein écran

Pouding aux quatre fruits

Préparation
30 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Fruits

Pâte à pouding

Préparation

Fruits

  1. Dans une grande casserole, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter les fruits et bien mélanger. Porter à ébullition en remuant fréquemment. Répartir le mélange dans 6 ramequins d'une contenance de 375 ml (1 1/2 tasse) ou un plat à soufflé d'une contenance de 2 litres (8 tasses).

Pâte à pouding

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger le beurre et le sucre au batteur électrique environ 3 minutes. Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à ce que ce soit lisse. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait et la vanille.
  4. Répartir la pâte sur les fruits et déposer les ramequins sur une plaque de cuisson. Celle-ci servira à contenir les fruits s'il y a un débordement. Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. (Le temps de cuisson pour un plat à soufflé d'une contenance de 2 litres (8 tasses) est d'environ 1 heure).

Note

À défaut d'avoir des fruits frais, utilisez des fruits congelés.

Commentaires

  1. Excellent ! Tout le monde en a repris deux fois. J’ai utilisé des framboises, bleuets et pommes. Cependant, si on fait le pouding dans un plat rectangulaire de deux litres, il faut doubler la recette de pâtes.

  2. Bonne recette! Attention au temps de cuisson qui peut varier selon la taille du plat et le type de four. Pour les fruits frais, j'ai essayé ananas et fraises et c'était très bon. La pâte est facile à faire et ressemble à celle d'un pouding chômeur. J'ai choisi la farine multigrains pour la pâte : délicieux.

  3. Toute la famille a adoré ce pudding...

  4. Excellente

  5. Bonjour Ricardo, toute la famille a adoré !!! Puis-Je faire cette recette dans un moule à cheminée? Si oui et que j’utilise un moule en silicone, combien de temps pour la cuisson et à quel degré de cuisson svp. Merci pour toutes les belles idées.

  6. Cette recette est vraiment excellente. J'ai cependant diminué le sucre de moitié dans la partie "fruits" et c'était suffisant pour nous.

  7. Merci pour cette belle recette ! facile à faire, moi j'ai mise pomme, fraise et framboises congelés j'ai bouillir plus longtemps avec la rhubarbe fraîche et mis dans 6 arlequins la cuisson était prête à 35min. Et là on va déguster ce midi Merci!!

  8. Excellent dessert, très apprécié. La rhubarbe donne très bon goût. A refaire absolument.

  9. Est-ce que la pate est legere je cherche une pate pas trop lourde car la plupartdes pouding le son merci de la réponse

  10. Ça semble bon! Peut-on la faire la veille et peut-être la réchauffer un peu le lendemain?

  11. Très bonne recette, facile à executer. Le mix des deux est un délice !

  12. miam, miam, c'est excellent!

  13. Excellent pouding aux fruits. Ma famille adore ce merveilleux dessert Ricardo

  14. J'ai fais la recette seulement avec des framboises c'est délicieux, merci Ricardo

  15. 8 tasses de fruits pour 1 tasse de farine ??? Moi je n'avais presque pas de pâte. Le goût est extra mais pour la pâte, est-ce que j'ai mal lu ??

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum