Recettes  
Tapioca double chocolat
Tapioca double chocolat
Afficher en mode plein écran

Tapioca double chocolat

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Avant de partir, à la maison, placer tous les ingrédients secs, sauf les pastilles de chocolat, dans un sac de plastique.
  2. Au moment de préparer le tapioca, verser le mélange dingrédients secs dans une casserole. Ajouter l'oeuf et l'eau froide. Bien remuer à l'aide d'un fouet. Chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit fumant, en remuant constamment pour éviter la formation de grumeaux. Cuire environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les grains de tapioca deviennent translucides.
  3. Retirer du feu. Pour servir, placer des pastilles de chocolat au fond de chaque bol. Verser le tapioca très chaud sur le chocolat. Chaque personne mélange son tapioca avec le chocolat. Délicieux !

Note

Variante

Avant de quitter la maison, ajouter aux ingrédients secs 60 ml (1/4 tasse) de tranches de bananes séchées moulues à l'aide d'un moulin à café ou au robot culinaire.

Commentaires

  1. le tapioca n'a pas épaissie, très bon ingrédient et délicieux avec choco !!

  2. Tapioca pas très sucré mais délicieux lorsque mélangé avec le chocolat. Les enfants ont adoré avoir la surprise du chocolat caché en dessous.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.