Braisé de jarrets d'agneau aux tomates et au fenouil
Retour
Braisé de jarrets d'agneau aux tomates et au fenouil
Afficher en mode plein écran

Braisé de jarrets d'agneau aux tomates et au fenouil

Préparation
15 MIN
Cuisson
3 H
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170°C (325°F).
  2. Dans une grande casserole allant au four, dorer les jarrets de tous les côtés dans 30 ml (2 c. à soupe) d'huile. Saler et poivrer. Réserver les jarrets sur une assiette.
  3. Retirer le gras de la casserole. Dorer le fenouil et l'oignon dans le reste de l'huile. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson une minute. Déglacer avec le Pernod et laisser réduire presque à sec.
  4. Remettre l'agneau dans la casserole. Ajouter les tomates et le romarin. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four environ 2h30 ou jusqu'à ce que la viande se détache facilement de l'os. Ajouter les flageolets et poursuivre la cuisson 15 minutes. Retirer le romarin. Rectifier l'assaisonnement.

Note

Se congèle.

Commentaires

  1. Vraiment délicieux! L'agneau n'est pas ma viande préférée mais avec le fenouil et le pastis c'est vraiment super! Belle recette pour recevoir!

  2. Délicieux, même sans Pernod et avec du romarin séché (on fait avec ce qu'on a)! Mon chum m'a dit que c'était le meilleur plat que je n'avais jamais préparé. Ça valait la peine de revenir ici pour écrire un commentaire...

  3. Recette absolument délicieuse, et très facile à faire!

  4. Très bonne recette. C'était la première fois que je fesais de l'agneau. J'ai fais la recette avec des tomates entières en conserve, mais la prochaine fois, je le ferai avec des tomates en cubes, puisque la texture finale était trop liquide à mon goût. J'aurais préféré que le liquide soit plus 'genre sauce' que 'bouillon'. J'avais aussi peur que la recette serait trop anisée, mais non! Malgré tout, le goût final et la cuisson des jarrets sont parfaits. À refaire!

  5. Cette recette est sublime!

  6. C'est succulent, facile et rapide à cuisiner. Idéal pour recevoir un groupe.

  7. Délicieux! L'agneau fondait, bel équilibre des saveurs.

  8. Excellent recette à refaire et qui deviendra certainement un classique " comfort food" dans ma famille.

  9. VRAIMENT EXCELLENT ET TELLEMENT SIMPLE À FAIRE!

  10. Excellente recette, un véritable délice!

  11. Super bon et goûteux!!!! à essayer

  12. meilleur recette de braisé de jarrets que je n'ai jamais servi! mes invités me redemandent sans cesse à quand sera ma prochaine invitation pour les jarrets!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum