Recettes  
Burgers de boeuf et de frites (fritas)
Burgers de boeuf et de frites (fritas)
Afficher en mode plein écran

Burgers de boeuf et de frites (fritas)

Préparation
25 MIN
Cuisson
12 MIN
Réfrigération
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Galettes de boeuf

Frites

Burgers

Préparation

Galettes de boeuf

  1. Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Façonner 4 galettes. Réfrigérer 15 minutes.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille. Préchauffer la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant.
  3. Griller les galettes de boeuf environ 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite. Griller les pains.

Frites

  1. Entre-temps, frire les pommes de terre de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Égoutter sur du papier absorbant. Saler.

Burgers

  1. Tartiner les pains de ketchup. Y déposer la viande et garnir de piments et de frites. Refermer avec le pain.

Note

Le fritas est un burger cubain inspiré de la cuisine américaine, qui met à l’honneur du bœuf épicé au paprika. Il se consomme dans un pain et s’accompagne d’une julienne de frites et de ketchup.

Commentaires

  1. Malheureusement, nous n'avons vraiment pas apprécié cette recette. La boulette ne se tenait pas et le goût de la chapelure, beaucoup trop présente.

  2. Malheureusement c’est une première je préfère ma boulette plus ferme et plus bœuf. Le goût non plus, merci quand-même .

  3. Wow! Une excellente recette de boulette pour les hamburgers. Cette recette deviendra notre classique! Les boulettes sont moelleuses et juteuses à souhait.

  4. toute la famille a adoré !

  5. Pour ma part bon mais sans plus, peut-être que j`ai mainqué mes boulettes, j'avais l'impression de manger un pain de viande dans un pain hamburger

  6. Ces boulettes sont savoureuses et juteuses. N'hésitez pas ;-)

  7. ça fait des boulettes vraiment tendres et juteuse. merci!

  8. Excellente recette. Nous sommes deux, alors je congèle deux galettes, non-cuites. J'ai utilisé mes galettes congelées et elles étaient parfaites. A refaire. Merci Ricardo et ton équipe.

  9. cette recette me semble délicieuse ! Mais c'est l'hiver .. donc pas de BBQ :-( es - ce - qu' une plaque de cuisson électrique ferait la même chose ??

  10. J'ai toujours congelé mes galettes de viande crues,pourquoi recommendez-vous cuites ?

  11. Pourquoi recommandez-vous de congeler les galettes de boeuf cuites et non crues ??

  12. Galettes juteuses, moelleuses et goûteuses!

  13. Les boulettes de viande se façonnent bien, cuisent sans se défaire et le goût est parfait. Juteux et moelleux. Que demander de plus.

  14. excellent burger !

  15. Est-ce possible de préparer ces galettes à l'avance et de les congeler? La texture en serait altérée? Et le goût? Si oui, je pourrais les préparer d'avance et les faire dégeler quelques jours plus tard lors d'une activité en famille. Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.