Minestrone au jus de tomate
Retour
Minestrone au jus de tomate
Afficher en mode plein écran

Minestrone au jus de tomate

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, dorer l'ail dans l'huile. Ajouter les oignons, les carottes et le céleri. Saler et poivrer. Faire revenir environ 3 minutes. Ajouter le jus de tomate et le bouillon. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les pâtes et poursuivre la cuisson environ 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et poursuivre la cuisson à découvert de 3 à 4 minutes. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter du bouillon de poulet au besoin.

Commentaires

  1. Bonjour, j'ai essayé cette recette 2 fois et je l'ai trouvé excellente. Cependant environ 2 minutes après que j'ais mis les petites pâtes, elle colle au font de mon chaudron, si ne je brasse pas constamment la soupe ça colle, alors avez-vous un truc pour y remédier, peut-être est-ce moi qui ne le fait pas comme il faut. Merci !

  2. je sais pas se qui c est passé mais ca goutait trop le bouillon de poulet, on m a conseillier de mettre de la crème 3,25% ! comme la transformer en crème.

  3. soupe réconfortante, facile et succulente!

  4. Très très bon! À refaire sans hésiter!

  5. Peut-on la mettre en conserve?

  6. J'adore la soupe minestrone en général et j'ai été très bien servi avec cette recette! Facile à faire et très malléable! On peu changer, ajouter ou enlever certains ingrédients selon ce qu'on a à la maison et le résultat reste excellent!

  7. Cette soupe est vraiement excellente rien a changé dans cette recette. Merci Ricardo

  8. Ne rien changer, elle est parfaite! Ma fille de 4 ans l'appelle affectueusement la soupe aux roches à cause des fèves rouges (elle collectionne les cailloux)!

  9. Délicieuse, mais j'ajoute 5 à 6 tasses de bouillon de poulet. À la toute fin j'y dépose une croute de parmesan c'est carrément divin.

  10. Excellente recette! Je la fais très souvent! Par contre je mets une canne de 1.36L de jus de tomate au complet et j'ajuste avec le bouillon de poulet (minimum de 5 t) au goût. Et je ne mets pas les pâtes. Beaucoup de légumes, parfaite quantité de bouillon. Délicieux.

  11. Je l'adore, elle est vraiiiment bonne. La seule chose est que je mettrai moins de stuff la prochaine fois, parce que c'est plutôt un pain qu'une soupe. Et si l'option d'ajouter du bouillon s'impose, on en obtient une immense barge de soupe ;)Bref, moins de condiments!

  12. Excellent classique! Avec du jus de tomate fraîchement cueillies du jardin c'est doublement un délice!

  13. Bonne soupe réconfortante pour les temps frisquets!

  14. C'est très bon! Comme je n'avais pas d'haricots mais j'avais des lentilles roses, j'en ai mis. AIE! c'est bien trop épais... Heureusement, le gout de tomate est assez prononcé pour que je puisse la recouper avec del'eau!

  15. Excellente et vraiment rapide. Toute la famille l'a appréciée. J'ai mis de l'orzo comme pâte alimentaire. Parfait !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum