Recettes  

Spätzles (Pâtes fraîches alsaciennes)

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 15 MIN
    Attente 15 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Pâte

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le sel et la muscade. Creuser un puits au centre et ajouter l'eau et les oeufs. Bien mélanger à la fourchette jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  2. Porter à ébullition une grande casserole d'eau bouillante salée. Déposer une passoire à spaghetti à gros trous (ou un presse-purée à gros trous) au-dessus d'un bol, pour éviter les dégats. Verser le quart de le pâte dans la passoire. Placer la passoire au-dessus de l'eau bouillante et presser la pâte à l'aide d'une spatule ou le dos d'une louche pour la faire retomber. Cuire de 1 à 2 minutes. Retirer les pâtes et les plonger dans un grand bol d'eau glacée. Poursuivre ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. Égoutter et huiler légèrement.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer la moitié des pâtes dans la moitié du beurre. Saler et poivrer. Réserver au chaud. Poursuivre ainsi avec le reste des pâtes et du beurre.
  4. Servir en accompagnement du poulet au riesling ou avec tout autre plat en sauce.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.