Spätzles (Pâtes fraîches alsaciennes)
Spätzles (Pâtes fraîches alsaciennes)
Afficher en mode plein écran

Spätzles (Pâtes fraîches alsaciennes)

Préparation
10 MIN
Cuisson
15 MIN
Attente
15 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Pâte

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le sel et la muscade. Creuser un puits au centre et ajouter l'eau et les oeufs. Bien mélanger à la fourchette jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  2. Porter à ébullition une grande casserole d'eau bouillante salée. Déposer une passoire à spaghetti à gros trous (ou un presse-purée à gros trous) au-dessus d'un bol, pour éviter les dégats. Verser le quart de le pâte dans la passoire. Placer la passoire au-dessus de l'eau bouillante et presser la pâte à l'aide d'une spatule ou le dos d'une louche pour la faire retomber. Cuire de 1 à 2 minutes. Retirer les pâtes et les plonger dans un grand bol d'eau glacée. Poursuivre ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. Égoutter et huiler légèrement.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer la moitié des pâtes dans la moitié du beurre. Saler et poivrer. Réserver au chaud. Poursuivre ainsi avec le reste des pâtes et du beurre.
  4. Servir en accompagnement du poulet au riesling ou avec tout autre plat en sauce.

Bon avec...

Commentaires

  1. J'ai adoré ! Difficile à trouver dans les épiceries mais ça me convains simplement de les faire maison ! Simple et goûteux ! Je les ai accompagnés de saucisses de chez William J Walter et légumes :)

  2. Très bons spaëzles ; comme en Alsace! Ça me rappelle de bons souvenirs!

  3. J'ai tout fait pour ne pas faire cette recettes, téléphoné dans des épiceries fines de Montréal, nulle part je ne les ai trouvé. Comme je voulais faire la recette de poulet, accompagné par les spatzles, je me suis résigné à les fabriquer. J'ai super bien réussi et fut très étonné du résultat, à refaire certainement

  4. des Spaetzle ne viennent pas de l'alsace mais bien de la region Baden Wuertemberg (Schwaben) en Allemagne. En fait la recette origniale est 500gr farine, 5 oeufs et entre 150 et 200 ml d'eau. La procedure est pareille. pour faire changement on peux faire des etages des spaetzle et du fromage edame ou un autre fromage gouteux. finir par le fromage et gratiner au four. ensuit faire revenir quelques oignons couper en petites dées et verser sur les spaetzle . Guten Appetit :-)

  5. J'ai essayé plusieurs recettes de spätzles et je n'ai pas encore trouvé une 'préférée'. J'ai trouvé celle-ci trop liquide mais je la referais avec 3/4 de tasse d'eau. Aussi, ça vaut vraiment la peine de s'acheter un 'spätzle-maker' qui se trouve à 12$ sur internet (sans cet instrument c'est effectivement plus facile avec une pâte plus liquide). Je n'ai pas fait l'étape de l'eau glacée et la recette fonctionne quand même.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum