Biscuits aux amandes
Biscuits aux amandes
Afficher en mode plein écran

Biscuits aux amandes

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
30
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un petit bol, mélanger un jaune d’oeuf avec l’eau. Réserver la dorure.
  3. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d’amandes et la poudre à pâte. Réserver.
  4. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre, l’essence et le jaune d’oeuf restant au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mélange de farine.
  5. Avec les mains, façonner des boules avec 15 ml (1 c. à soupe) de pâte pour chaque biscuit. Les répartir sur les plaques.
  6. Avec les doigts, aplatir les boules et enfoncer légèrement une amande au centre de chaque biscuit. À l’aide d’un pinceau, badigeonner légèrement les biscuits avec la dorure.
  7. Cuire au four de 8 à 10 minutes. Ne pas laisser dorer. Laisser refroidir complètement avant de servir.

Commentaires

  1. Les biscuits sont très bon mais le goût d’amande pas assez prononcé pour moi. J’ai pourtant remplacé une partie de la farine pour plus de poudre d’amande mais ce n’était pas encore assez goûteux. Je recherchais le goût des biscuits aux amandes que l’on retrouvait il y a longtemps dans les restaurants chinois. Ce n’était pas cela même s’ils sont très bons!

  2. Le goût du biscuit est bon, mais il manquait un peu de cuisson selon moi ! J'ai fais cuire environ 12 minutes, ils étaient doré légèrement en dessous. Les biscuits serait meilleurs plus croquants...

  3. Hum délicieux ! Comme au resto chinois. J'ai réfrigéré la pâte environ 30 minutes (en formant un rouleau enveloppé de pellicule plastique) et ensuite tranché pour faire des biscuits de même dimension. À refaire ! Une variante j'ai remplacé les amandes par des cerises. Beau et bon !

  4. Salut Ricardo,juste une question...pour une autre recette de dessert,penses-tu que je peux remplacer la farine par de des amandes moulues!!!!!!!Un gros merci....Andrée

  5. est-ce que ça serait bon avec une cerise au marasquin au centre ? ça ferait plus festif

  6. désolé mais boff , en général avec Ricardo je suis presque tjrs satisfaite mais la euhhh , ca ne goute rien.

  7. très bon , j'adore , par contre pour faire les boules j'ai du ajouter un peu d'eau car la pâte était trop sec pour faire des boules qui ne se défont pas. un peu d'eau et tout était parfait. Très bon j'adore le goût d'amande.

  8. très très mou même redroidi, ne peut les empiler dans une boîte car ils se défont(s`égrainent)très facilement: 3 étoiles. J`ai fait une autre recette et laisser cuire pendant 18 minutes: 5 étoiles....comme au restaurant

  9. est-il possible de faire ces biscuits a l'emporte piece ?

  10. Texture agréable mais, le gout est fade. Pour les "passer " j'ai du les napper de chocolat et de caramel. Ce sont les bisuits qui on été les moins populaire chez moi dans le calendrier l'avant.

  11. Est-ce que c'est le genre de biscuits qu'on peut faire à l'emporte pièce pour les biscuits du Père-Noël?

  12. Les biscuits sont excellent! Je ne suis pas particulièrement fan du gout d'essence d'amande donc la prochaine fois je diminuerai la quantité de moitié!

  13. C'est bon et facile, mais pour ma part, je n'avais plus de beurre non-salé, j'ai donc pris du salé. À NE PAS FAIRE. Vraiment salé :-( De plus, pour la deuxième batch, je n'ai pas mit de dorure, qui n'était vraiment pas esthétique.

  14. Peut-on replacer essence d'amande par essence de vanille?

  15. Peut-on replacer essence d'amande par essence de vanille?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum