Renversé au yogourt et aux fruits
Retour
Renversé au yogourt et aux fruits
Afficher en mode plein écran

Renversé au yogourt et aux fruits

Préparation
20 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
3 H
Congélation
1 H
Portions
8
Choix sain

Ingrédients

Garniture aux fruits

Flan

Préparation

Garniture aux fruits

  1. Dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes. Au mélangeur, réduire en une purée lisse. Répartir dans 8 ramequins de 125 ml (1/2 tasse). Déposer les ramequins sur une plaque et congeler pendant 1 heure.

Flan

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l'eau et la laisser gonfler 1 minute. Chauffer au micro-ondes quelques secondes et incorporer au sirop d'érable chaud. Mélanger jusqu'à ce que la gélatine soit bien dissoute. Incorporer au yogourt et bien mélanger. Verser dans les ramequins. Réfrigérer 3 heures.
  2. Passer les ramequins sous l'eau chaude quelques secondes au besoin et démouler dans des assiettes. Servir.

Note

Voilà un dessert savoureux inspiré de la crème renversée au caramel, en version plus vitaminée ! Le yogourt apporte aussi une bonne quantité de calcium et seulement 2 % de matières grasses. Quand on pense qu'un biscuit aux brisures de chocolat en contient 28 %...

On peut remplacer la mangue par 500 ml (2 tasses) de fraises ou de framboises fraîches ou décongelées. Dans ce cas, au robot, réduire en purée les fruits crus avec le sucre sans ajouter d'eau.

Commentaires

  1. Excellente recette et très rafraîchissante. Je vais l'essayer avec d'autres variétés de fruits.

  2. Il me semble qu’il y a beaucoup trop de sucre dans vos recettes pour diabétiques

  3. Fait avec des pêches Un délice.

  4. En fait, j'ai une question: est-ce que je peux utiliser du yogourt grec 0% à la place du 2% ? Merci, j'ai bien hâte d'essayer cette recette. Merci1

  5. Un bon p’tit dessert pas compliqué!

  6. En réponse à Serge. Comme je les fait dans de petits pots Mason, après le refroidissement au réfrigérateur j'ai fermé avec les couvercles et nous avons savouré les derniers 3 semaines plus tard et ils étaient encore excellents.

  7. Vivant seul j'aimerais savoir combien de temps je peux conserver au frigo ? ou Est-ce possible de congeler chaque ramequin individuellement, si l'on y appose des couvercles ? Merci

  8. Excellent dessert léger et rafraichissant!

  9. J ai un restant de confiture aux framboise puis-je utilise pour le fond? Et pour qu'il soit aussi constant comme la gelé de manque que puis-je faire? Merci

  10. Excellent, je l'ai fait avec du yogourt grec. Mon mari était septique et il a adoré. Merci!

  11. Vraiment délicieux ! Ce dessert se compare très bien à une panna motta traditionnelle tout en étant un dessert santé :-) Nous répéterons souvent car on peut varier les fruits utilisés pour la garniture.

  12. A su combler une rage de sucre! Définitivement à refaire.

  13. Est-ce la même procédure avec du yaourt grec?

  14. Absolument divin et très sain. J'ai fait la recette originale qui est parfaite et pour changer, je l'ai refaite avec du beurre de pomme. C'était délicieux mais le beurre de pomme ne coulait pas sur la mousse comme le coulis de mangue, alors c'était moins joli.

  15. Excellent. Je les ai fait aux bleuets puis aux fraises dans de petits pots Mason. Je les sert comme dessert, en collation ou au petit déjeuner avec un muffin anglais.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum