Recettes  
Huîtres Rockefeller
Huîtres Rockefeller
Afficher en mode plein écran

Huîtres Rockefeller

Préparation
25 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Sauce hollandaise

Préparation

  1. Préchauffer le four à gril (broil).
  2. Dans une poêle, faire sauter l'ail dans le beurre sans le colorer. Ajouter les épinards. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les épinards soient tombés. Répartir dans un plat de cuisson d'environ 28 x 18 cm (11 x 7 po), dans des coquilles Saint-Jacques ou dans la coquille des huîtres. Y déposer les huîtres.

Sauce hollandaise

  1. Dans la partie supérieure du bain-marie, hors du feu, fouetter les jaunes d'oeufs, le vin blanc et le jus de citron jusqu'à ce que ce soit mousseux. Déposer au-dessus de l'eau frémissante. Cuire en brassant, juste pour réchauffer. Ajouter le beurre, un morceau à la fois, en fouettant. Attendre que le beurre soit fondu avant d'en ajouter un autre morceau. Saler et poivrer. Retirer du feu.
  2. Dans un bol, monter les blancs d'oeufs en neige. Les incorporer délicatement à la sauce hollandaise. Napper les huîtres de sauce. Saupoudrer de chapelure et de parmesan. Gratiner au four jusqu'à ce que ce soit doré. Servir chaud en entrée.

Commentaires

  1. Je n’ai pas tant aimé. Le goût de l’huître est très camouflé, je trouve cela décevant malheureusement.

  2. Excellent! Cette recette d’huîtres Rockfeller remplacera celle que j’avais auparavant - tellement meilleure. J’ai réussi à me trouver des coquilles d’huîtres et je l’ai donc faite avec des huîtres fraîchement sorties de coquilles par mon poissonnier

  3. Bonjour ! La recette huître rockefeller que vous avez fais dans l’émission du 19 nov 2019 avec Mireille Deyglun n’est pas identique a celle-ci , il ni avait pas de vin blanc ni de blanc d’œuf à incorporer. Est ce possible d’avoir la recette de l’émission svp ?

  4. Ricardo, tu devrais vendre des répliques de coquilles d’huîtres qui vont au four(jetable ou réutilisable) cette recette pourrait être faite avec des huîtres en fût ou en boîte hors saison et cela permettrait à ceux qui n’aiment pas ouvrir les huîtres de profiter de cette recette. Mon poissonnier essaie d’en trouver et ça ne semble pas exister...

  5. Devons nous conserver l'eau des huitres?

  6. Excellent!

  7. Savoureuses, onctueuses, parfaites! Un franc succès, les convives, y compris les " ostréi-sceptiques", ont aimé!

  8. moi je les fait avec une béchamel et je les congèlent.

  9. peut on faire les huitres rockfeller la veille?

  10. PEUT ON FAIRE LA SAUCE D`AVANCE

  11. j'aime cette recette avec les huitres j en avais une recette mais celle la est super merie ricardo

  12. Bonjour Ricardo, Je me demandais si le mélange pouvais être préparé d'avance ? Merci

  13. Excellent!! Dans la sauce, j 'ai rajouteé un peu de Pernod pour donner un petit plus a la sauce. WOW!! C'était comme au resto. A refaire

  14. Vraiment très bon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.