Cretons de porc
Retour
Cretons de porc
Afficher en mode plein écran

Cretons de porc

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, faire suer l'oignon, les échalotes et l'ail dans le beurre. Ajouter le porc, le pain, le lait, le bouillon de poulet et les épices en prenant soin de bien mélanger. Saler et poivrer.
  2. Couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant une heure, en remuant de temps à autre. Poursuivre la cuisson à découvert environ 30 minutes ou jusqu'à évaporation complète du liquide.

Commentaires

  1. J'adore le creton et c'était la première fois que j'en faisais. Par contre, je trouve que le gout de la sarriette est trop fort donc je vais en mettre moins que la recette la prochaine fois / voir presque rien du tout.

  2. Excellent. En passant, selon Wikipedia, le tout-épices, c'est la même chose que le quatre-épices ou le piment de la Jamaïque. Un épice qui développe à la fois des goûts de canelle, de gingembre, de muscade et de poivre.

  3. Pourrai je remplacé le pain par de la chapelure

  4. Est-il possible de mettre ces cretons dans de petits pots "Masson" (125ml) afin de les offrir en cadeau? Lorsque je les mettrai dans l'eau bouillante pour les sceller, la texture changera-t-elle? Merci!

  5. WOW! Excellente recette pour les amateurs de vrais cretons. Petite question, peux t'on congeler, malgré le lait dans la recette? Merci

  6. Combien de temos cela peut se conserver au frigo?

  7. bonjour nous devrions être en mesure d’effacer un de nos post lorsque nous faisons une erreur. Merci pour votre bon travail

  8. Ricardo je voudrais savoir ou j'ai manqué car mes cretons son très bon mais ils ne se tiennent pas...

  9. Excellent excellent merci Ricardo

  10. sa goute trop les épices .

  11. Depuis que j'ai decouvert cette recette, je ne fais que ces cretons. Ils sont EXCELLENT !!!

  12. Eric L. Vous pouvez trouvez les épices mélangées dans n'importe laquelle des épiceries. On l'appelle parfois TOUt ÉPICES Mais cela existait quand j'étais jeune, ma mère l'utilisait P.S. il y a plusieurs endroits où on trouve des épices à l'épicerie: rangée du vrac, la boucherie, rangée des épices

  13. Mon chum trouvait qu'il goûtait les pâtés a la viande, moi aussi. Par contre j'ai utilisé le porc maigre, j'imagine que c'est peut-être la raison. Chose est certaine, c'est moins gras et moins de cochonneries qu'à l'épicerie. Je suis très contente de cette recette .

  14. Je ne sais pas pourquoi... Mais le mien est un peu gélatineux? Peut-être manqué un peu de cuisson? Qu'en pensez-vous? Merci

  15. Super bon j'ai doublé la recette mais mis juste 1 c à thé d'épice mélanger et ensuite passé au robot pour une texture plus crémeuse , c'est comme ceux de ma mère . :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum