Recettes  
Soupe à l'oignon gratinée
Soupe à l'oignon gratinée
Afficher en mode plein écran

Soupe à l'oignon gratinée

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, cuire doucement les oignons dans le beurre jusqu'à ce qu'ils commencent à peine à se colorer. Ajouter le bouillon, le vin et le thym.
  2. Laisser mijoter 15 minutes. Saler et poivrer.
  3. Verser la soupe dans des bols supportant la chaleur. Déposer les croûtons de pain sur la soupe et saupoudrer de fromage. Gratiner sous le gril chaud du four.

Commentaires

  1. Beaucoup trop de vin . Quels sont les fromages en plus du gruyère pourrions-nous ajouter ? Cheddar fort ? Oka aux champignons ? Emantal?

  2. Bonjour Ricardo, délicieuse cette recette...tite question avez vous un truc afin que le fromage ne cale pas dans la soupe ?

  3. Il y a beaucoup trop de vin dans cette recette. Nous n'avons pas du tout aimé.

  4. Un peu trop de vin à mon goût. Réduire de moitié la quantité de vin, remplacer avec du bouillon de boeuf. J'ai remplacé les oignons rouges par des jaunes.

  5. Délicieux! Nous n'avions pas assez de vin, nous avons donc remplacé 1 tasse de celui-ci par 1 tasse de bouillon de boeuf. Tout le monde a adoré. Le goût du vin rouge était juste parfait.

  6. Comme la plupart, j'ai été déçu de cette recette. Trop de vin, manque de goût. À modifier au plus vite, c'est une recette de base que tout le monde peut faire, avec un résultat décevant.

  7. vraiment délicieux.... Merci

  8. La dernière fois j'ai mangé une soupe a l'ognion c'est à Paris, j'ai eu l'impression de goûter le le ciel tellement c'était parfait.... J'me cherchais une recette pour pas briser la magie, quand j'ai lue les ingrédients j'ai sue que j'étais au bonne endroit.... Quand j'ai lue les commentaires j'ai eu peur..... J'ai faite la recette.... J'ai pleurée ma vie, à cause de l'ognion.... Et j'ai goûter le ciel encore une fois..... Merci Ricardo... Et merci de pas m'avoir fier au commentaire des gens....

  9. À vous dégouter de la soupe à l'oignon! Même avec la moitié de la quantité du vin, le goût est celui du vin, pas des oignons. La recette de Daniel Pinard est tellement meilleure!

  10. Il y a trop de vin dans cette recette ca coute seulement ca

  11. Moi j'ai doublé la quantité de vin et j'ai ajouté une bonne bouteille de vodka. Je ne me rappelle plus qu'Est-ce que ça goutait mais le bouillon était bien bon. Hic! Que vous êtes chialeux...

  12. nous n'avons pas aimé cette soupe malgré que j'avais coupé de moitié la quantité de vin. L'autre recette de soupe à l'oignon gratinée de Ricardo est meilleure que celle-ci!

  13. Goûte trop le vin et l'oignon. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai utilisé de gros oignons rouges?

  14. Trop de vin je vais refaire en remplaçant une tasse de vin par une canne de consommer de boeuf et de petit oignon rouge le fromage Gruyère etait une excellante te idée

  15. a refaire mais pour le double de la recette j'ai mis 1 tasse de vinaigre de vin et c'est suffisant

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.