Recettes  
Soupe haïtienne au giraumon (courge) de mon amie Martine
Soupe haïtienne au giraumon (courge) de mon amie Martine
Afficher en mode plein écran

Soupe haïtienne au giraumon (courge) de mon amie Martine

Préparation
20 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
8
Se congèle
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la viande avec le jus de citron pour nettoyer la viande. C'est une tradition haïtienne. Dans une passoire, rincer la viande sous l'eau froide. Égoutter et éponger avec du papier absorbant.
  2. Dans un mortier, écraser l'ail et les épices du chef.
  3. Dans une grande casserole, dorer la viande, l'ail et les épices dans l'huile. Ajouter les carottes, le céleri, le poireau, les oignons et la courge. Faire revenir 3 à 4 minutes. Ajouter le bouillon, les pommes de terre et la patate douce. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.
  4. Ajouter le persil. Rectifier l'assaisonnement.

Commentaires

  1. C'est une bonne recette. Il ya autant de recette que de cuisinière. C'est bien de simplifier et de rendre les recettes accessible. Ma mère commence à faire sa soupe le jour d'avant en fesait un bouillon d'os de boeuf from scratch. Et le lendemain elle fait les autres étapes.belle recette. Moi quand je prépare je simplifie toujours pour sauver du temps

  2. Ce n'est pas ube soupe Haïtienne ça! On appel ça" soupe joumou" et il ni a pas de patate douce dans la soupe. Il y a un ingrédient qui fait toute la différence qui se nomme l'oseille! Et pour en savoir plus sur la gastronomie. Haïtienne allez faire un tour en Haïti!

  3. A chacun sa recette de soupe au giraumon. Celle-ci ressemble beaucoup à celle de ma mère. Cependant, elle ne met pas de blanc de poireau, mais plutôt du chou. Et ajoute des pâtes quelques fois. La viande est cuite au "presto" et sautée par la suite, ensuite elle est ajoutée au "bouillon" avec les reste des ingrédients..À chacun sa façon de faire..Bon appétit !!

  4. Cher Ricardo, avec tout le respect que je vous dois, cette recette n'est pas la recette de la soupe au giraumon haïtienne. C'est tellement différente de la recette originale. Veuillez vérifier la prochaine fois l'authenticité de votre source.

  5. Cette soupe est tout simplement dé-li-cieuse! Je l'ai fait pour mes 62 enfants (je travaille dans un CPE)dans la semaine thématique des pays. Ils ont adoré !!!

  6. J'ai utilisé de l'ambercup et c'était très bon. Encore meilleure le lendemain!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.