Frittata de pommes de terre à l'oignon
Frittata de pommes de terre à l'oignon
Afficher en mode plein écran

Frittata de pommes de terre à l'oignon

Préparation
10 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle anti-adhésive de 30 cm (12 po) de diamètre, chauffer 60 ml (1/4 tasse) d'huile à feu vif. Ajouter les pommes de terre, l'oignon et bien les enrober d'huile. Saler et poivrer. Couvrir et cuire doucement de 10 à 15 minutes en remuant fréquemment jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Laisser tiédir.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  3. Dans un bol, mélanger délicatement les oeufs et le mélange de pommes de terre. Saler et poivrer généreusement.
  4. Dans la même poêle nettoyée, chauffer le reste de l'huile à feu moyen. Y verser le mélange d'oeufs et de pommes de terre et cuire doucement environ 5 minutes. Terminer la cuisson au four environ 5 minutes.
  5. Servir tiède avec une salade.

Note

Cette recette se prépare juste avant le repas.

Variez les saveurs en y ajoutant des herbes ciselées au choix, du bacon cuit et émietté ou du fromage râpé.

Commentaires

  1. Juste à cause que rien ou à peu près est parfait… elle est délicieuse! Pour ma part, j’ai utilisé un sel d’ail de la réserve BBQ. J’ai ajouté ail haché, champignon et de la pancetta au poivre noir… Le ciel!! ❤️

  2. J’ai ajouté jambon, tomate et fromage. Succulent, tout le monde a adoré!!

  3. Nous avons beaucoup aimé. C'est une recette qui dépanne bien la semaine. Nous avons rajouté du jambon pour notre part mais l'on peut facilement ajouté ce que l'on veut. À refaire :)

  4. Mon conjoint a adoré ! Moi, un peu moins mais étant pas très fanatique d’omelette/frittata, c’est normal !

  5. Excellente recette ! Je rajoute un peu de fromage pour faire gratiner.

  6. Super bon. Merci Ricardo, tu as reussis un explois, enfin une recette a base doeuf que jaime. Tu es vrmt le meilleur. Ca fais un souper et un dejeuner parfait en plus c tes savoureux.

  7. Je l'ai servi avec une salade verte, un croûton grillé au four avec une tranche de oka et une bonne coupe de vin. Un souper de toi - vraiment délicieux.

  8. Excellente!! Mais pour ma part j'ai ajouter de l'eau (1/4 t. ) lors de la cuisson à la poêlon et 1/2t. de lait à mes oeufs mélanger. De plus j'ai ajouter 1t. de fromage fort , et j'ai enfourner sa avec du fromage grillé sur le dessus! C'est excellent!!!! Parfait comme petit déjeuner copieux :)

  9. J'ai hésité à gratiner au fromage mais en fait c'est très bon tel quel, le goût de l'oignon est suffisant.

  10. Bon, à refaire, mais définitivement avec ajout de bacon et gratiné. Pour ce qui est des portions, personnellement malgré l'ajout de 3 pommes de terre, je ne crois pas que ça donne 6 bonnes portions. J'en compterais plutôt 4. Mais c'est exquis et la cuisson est parfaite.

  11. Excellent, tellement soyeux qu'on croirait qu'il il a soit de la crème ou du fromage.

  12. Bon et soutenant. Moins long et plus bon qu'une quiche! Sur un lit de roquette avec proscuitto et saint-paulin, vraiment succulent

  13. Recette savoureuse. Accompagne bien poulet grillé au BBQ. J'y ajoute 5 ou 6 pommes de terre et des zucchinis tranchés minces et gratine avec du parmesan. La famille adore. Bon pour les lunchs du lendemain. Merci Ricardo!

  14. Facile et rapide. Idée à retenir pour dîner sur le pouce. J'ai servi ça avec le chou-fleur caramélisé et tout le monde a vidé son assiette et en a redemandé!

  15. La prochaine fois j'ajouterai des tranches de tomates avant de cuire au four.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum