Chaussons aux framboises
Chaussons aux framboises
Afficher en mode plein écran

Chaussons aux framboises

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Attente
1 H
Portions
8
Se congèle
Partager

Ingrédients

Chaussons

Glaçage

Préparation

Chaussons

  1. Dans une petite casserole, mélanger les framboises, le sucre et le tapioca. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes en remuant fréquemment. Transvider dans un bol et laisser tiédir. Couvrir dune pellicule de plastique et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  3. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en deux carrés de 25 cm (10 po) d'environ 3 mm (1/8 po) d'épaisseur. Couper chaque abaisse en 4 carrés.
  4. Badigeonner un seul côté de la pâte avec le mélange d'oeufs battus. Déposer environ 30 ml (2 c. à soupe) de garniture aux framboises au centre de chaque carré. Refermer de façon à former des triangles. À laide dune fourchette, presser le pourtour pour sceller la pâte.
  5. Répartir les chaussons sur la plaque de cuisson. Badigeonner du reste de mélange d'oeufs. Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les chaussons soient bien dorés. Laisser tiédir.

Glaçage

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à laide d'un fouet jusqu'à ce que le tout soit lisse et homogène.
  2. À laide dune poche à pâtisserie munie d'une douille fine ou d'un petit sac en plastique coupé à une extrémité, strier les chaussons d'un filet de glaçage.

Note

Cuisinez les fruits congelés et en conserve

Nutritifs et souvent moins chers que les fruits frais, les fruits congelés ou en conserve méritent vraiment une attention particulière!

Commentaires

  1. délicieux avec des bleuets, et au lieu de l'eau pour le glaçage, j'ai mis du jus de citron!

  2. MOI JE LE FAIS AVEC DES POMME MAIS VU QUE LA RECETTE DEMANDE CONGELER JE RAJOUTE DE LEAU EN QUANTITE EQUIVALENTE A LA CONGELATION ET CA MARCHE TRES BIEN

  3. peut-on changer le tapioca par de la fécule de mais?

  4. Je me demandais si étais possible de faire cette recette mais avec des fraises fraîche? Merci d'avance!

  5. Excellent! Et très facile a faire. De plus la garniture aux framboises est succulente! C'est une succès!

  6. Ma question est, mes framboises etant gelees mais j ai quand meme suivi la recette, que faire si mes framboises reste trop liquide et rendu dans ma pate, une bonne partie sors du chausson et sors a la cuisson?Mais ils ont ete delicieux quand meme.Merci ricardo.

  7. Délicieux! je les ai faits aux bleuets. Je vais refaire cette recette avec d'autres petits fruits et je suis certaine que ça va être toujours un succès.

  8. Très bons ces chaussons. Je les ai fait aux bleuets sans le glaçage. Prochaine fois, j'essaierai tout comme suggéré ci-haut de mettre du sucre cristallisé.

  9. Une recette que je refais assez fréquemment et qui est toujours un succès. Délicieux avec des bleuets. :-)

  10. C'est tellement bon et si facile à faire.

  11. Excellent ! Facile à faire , il y ajuste le crémage qu'il faut y aller molo avec l'eau sinon c'est trop liquide

  12. excellent et très rapide ! Nous avons ajouté du sucre cristallisé sur le dessus des chaussons avant la cuisson au lieu de faire le glaçage.

  13. Je fais souvent cette recette. Facile et délicieux. Meilleurs que ceux achetés!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum