Cupcakes de base à la vanille
Retour
Cupcakes de base à la vanille
Afficher en mode plein écran

Cupcakes de base à la vanille

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
12
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Disposer des caissettes en papier dans un moule à muffins de 12 cavités.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Répartir la pâte dans les moules.
  4. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir et conserver dans un contenant hermétique.

Commentaires

  1. Cette recette est juste parfaite, je l'ai faite avec ma fille et nous avons utilisé des moules en silicone de différentes formes sympas pour ensuite dessiner dessus avec le glaçage liquide (recette de ricardo tjrs). Délicieux et amusant... Merci bcp :)

  2. Pourquoi ne pas ajouter qu'il faut battre le beurre et le sucre pendant 3-4 minutes? Selon votre réponse à Sylvie, il semble que c'est une étape importante pour obtenir le résultat escompté.

  3. Est-ce vraiment important d'avoir des œufs tempérés? Cela change-t-il quelque chose si ils sont froid? Merci!

  4. Très délicieux! Le mélange est un bout de nuage du paradis!

  5. Est-ce qu'il est possible de préparer le mélange la veille en le préservant au frigo et seulement l'enfourner le lendemain ?

  6. Délicieux ! !! J'aimerais savoir si je fais la recette double, est ce que je dois tout doubler? Comme le beurre? Merci

  7. Très bon lorsque mangé le jour même! Le lendemain ils deviennent très secs. Un peu trop dense à sucré à mon goût par contre.

  8. Bon, aussi j'ai réduit un peu le sucre

  9. Le restant de la pâte peut-être réfrigérer? Et pendant combien de temps?

  10. Le goût est bon, mais ils sont terriblement lourds et massifs.

  11. Excellent pour des cups cakes à la vanille.

  12. Je fais que cette recette de cup cake depuis deja plusieurs fois, ce sont les meilleurs. Mais merci de specifier que ca prend environ 3-4 minutes pour battre le beurre et sucre...

  13. Bonjour, es ce que je peux faire ces cup cake en y ajouter du colorant alimentaire pour les faire rose pour un shower

  14. Oups ... Excellents !

  15. Exellents ! Jamais fait d'aussi bons cupcakes

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum