Recettes  

Fajitas au poulet

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
Partager

Ingrédients

Garnitures au choix

Préparation

  1. Si vous avez une poêle à fajitas en fonte, la placer dans le four et préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Sinon, prévoir une assiette de service pour la préparation à fajitas chaude.
  2. Dans une grande poêle à feu moyen, dorer les poivrons dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même poêle, caraméliser les oignons dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile et le beurre. Saler et poivrer. Réserver avec les poivrons.
  4. Dans la même poêle, dorer le poulet dans le reste de l’huile avec les épices. Saler et poivrer. Remettre les légumes réservés dans la poêle. Poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Retirer la poêle du four. Y verser la préparation à fajitas. Servir immédiatement au centre de la table avec les garnitures placées dans des bols séparés. Laisser chacun garnir ses tortillas.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/4 de la recette

Sans les garnitures

Teneur % valeur quotidienne
Calories 485  
Lipides 23 g  
Saturés 5 g  
Sodium (sel) 670 mg  
Glucides 49 g  
Fibres 4 g  
Protéine 22 g