Herbes salées
Retour
Herbes salées
Afficher en mode plein écran

Herbes salées

Préparation
30 MIN
Rendement
1 litre (4 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Ciseler finement les herbes.
  2. Dans un bol en verre, mélanger tous les ingrédients. Couvrir et réfrigérer de 4 à 5 jours. Répartir dans 8 bocaux de 125 ml (1/2 tasse). Garder au réfrigérateur. Les herbes salées se conserveront facilement pendant plusieurs semaines au réfrigérateur.

Note

Quoi faire avec des herbes salées? On peut en ajouter à de la purée de pommes de terre, dans les soupes, les vinaigrettes et dans tous les plats auxquels on souhaite ajouter la saveur agréable du sel et des herbes fraîches.

 

Commentaires

  1. Dois-je absolument garder les pots d’herbes salées au frigo ou dans une chambre froide? Merci! Michelle

  2. Difficile de suivre la recette telle quelle. Par exemple, si j'ai du persil, je mets du persil; si j'ai du basilic, je mets du basilic et si j'ai les deux, je met les deux ! Alors la question est la suivante : au final, quelle est la proportion de sel par rapport aux herbes ? Y va-t-on au poids ou au volume ?

  3. J'en mets dans tout!!! Rehausse le goût de toutes les sauces maison. Je stérilise mes pots et fait refroidir avant de mettre mes herbes dedans. Se conservent un an au frigo dans mon cas.

  4. J'aimerais savoir combien de temps je dois les mettre à l'autoclave pour la stérilisation et les donner en cadeau :) Merci

  5. Peut-on remplacer les poireaux par autre chose ?? Merci

  6. Bonjour Ricardo, j'aimerais savoir pourquoi vous conseiller de ne pas congeler les herbes salées ? Est-ce pour une raison de santé ?

  7. J'en ai fait l'automne dernier. Je les ai mises dans des pots Mason stérilisés et elles se sont TRÈS BIEN conservées au frigo jusqu'au printemps. Elles étaient toujours bien parfumées, goûteuses et avaient gardé leur belle couleur. Je ne peux plus envisager le poulet rôti sans elles...

  8. Puis-je faire mon commentaire? Il est possible de congeler les herbes salées, car avec la quantité de gros sel, rien ne gèle. Je viens du bas du fleuve et depuis des années que ma mère, ma grand-mère, tantes et autres les préparent et les congèles. Elles ne perdent pas leur saveur, mais nous pouvons les conserver très longtemps. On peut les congeler dans des pots massons ou bien dans des petits baggies pour congélation, et ce, sans crainte. Une habituée des herbes salées... Merci!

  9. Est-ce possible d'inter changer l'une des herbes fraîches pour sa version sèche? Ou est-ce mieux de se passer de l'herbe manquante? Ou serait-il possible de faire une infusion très concentrée d'une herbe sèche et de l'ajouter une fois refroidie? Merci!

  10. Très bonne recette. Pourquoi vous ne conseillez pas de congeler?

  11. Merci pour cette recette Est-ce normal que cela fasse du liquide au fond des pots.....?? :(

  12. Bonjour, J'aimerais savoir combien de semaines peut-on conserver les herbes salées et peut-on les congeler ?

  13. Jai pas faite la recette encore mes ca va venire :) je suis venue voir se que sa prennais pour faire la recette d herbres salées.JE cultive moi même mes légumes et la je vais semer mes herbres :) et je crois que si ont met des carottes dans les herbes salée ses pour donner un peut de couleur :) et ses bon pour la santer ...... Merci Ricardo

  14. Je ne peux me passer d'herbes salées pour cuisiner. J'ai toujours utilisé les Herbes salées du Bas-du-fleuve, mais depuis que j'habite à l'étranger je fais la recette détaillée plus haut et j'adore !!!

  15. Ma mère mettait toujours du cerfeuil dans ses herbes salées. Je le fais autant que possible (pas facile à trouver à Ottawa). Elle n'y mettait pas de carottes, qui n'apportent pas grand chose. Au fur et à mesure que les ingrédients sont disponibles,je les ajoute, et j'ai toujours des herbes salées à la maison.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum