Croustade aux pommes
Croustade aux pommes
Afficher en mode plein écran

Croustade aux pommes

Préparation
15 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Croustillant

Garniture

Préparation

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Croustillant

  1. Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, la farine et la cassonade. Ajouter le beurre et bien mélanger. Réserver.

Garniture

  1. Dans un autre bol, mélanger la cassonade et la cannelle. Ajouter les pommes, le jus de citron et bien mélanger. Répartir dans un plat de cuisson carré de 20 cm (8 po). Couvrir de croustillant.
  2. Cuire au four 50 minutes. Laisser tiédir sur une grille.
  3. Servir tiède ou à la température ambiante. Délicieux avec de la crème glacée à la vanille.

Commentaires

  1. Moi je ne met aucun sucre dans ma recette. Les pommes son deja du sucre naturelle. Cause a la diabete et cancer. Sucre pas bon pour la santé

  2. Super bon j'ai coupé les sucres de moitié, aussi ajouté un peu de compote a la garniture miam...

  3. Très bon et facile!

  4. Très bonne, on me demande d'en refaire. J'ai mis moins de sucre. C'est un délice en ajoutant un peu de sirop d'érable au moment de servir. Le croustillant est bien présent.

  5. C'est la meilleure recette de croustarde aux pommes que J'ai mangé, mes invités l'ont adoré. Recette idéale pour les dents sucrées ! Menoum menoum !

  6. Ajout de dernière minute qui a fait toute la différence!!!! Notre cousine suzie avait amenée son habituel piment de cayenne miamm !!nous en avons rajouté une cuillerée à soupe dans le croustillant . Ça décoiffe!!!!

  7. excellente recette. Je l'ai faite déjà 2 fois

  8. Ah oui j'ai oublié je voudrais rajouter aussi : c'est possible de prendre d'autres sortes de pommes, je l'ai fait. Merci Ricardo.

  9. Mmm je suis un peu mitigée sur la recette, je m'explique : d'un côté, miam miam très bon avec de la crème glacée vanille en plus! Mais de l'autre, je ne comprends pas,,, pourquoi si peu de croustillant? Alors que le nom de la recette le dit : croustade, c'est quand même sensé faire crunch crunch un peu plus à mon avis.

  10. Très bonne recette...mais moi j'ajoute 1/4 de tasse de noix de grenoble haché dans le croustillant, c'est encore meilleur !!

  11. C'est la meilleure croustade. Merci Ricardo et ton équipe.

  12. Un mot: Menoummmmm!!!

  13. J'ai fait la recette uniquement avec des pommes Cortland. Je n'avais pas de McIntosh sous la main. J'ai mis un peu plus de flocons d'avoine ( 1 1/2 tasse) Absolument délicieux. A refaire sans faute. Merci

  14. En respectant la recette à la lettre j'ai trouvé que le croustillant était un peu sec. Mais le goût est très bon!

  15. Recette rapide à faire et délicieuse. Je rajoute, dans le croustillant, des graines de lin moulues. Je diminue la quantité de sucre dans les pommes (je mets la moitié moins). Les enfants adorent, ca se mange en un rien de temps!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum