Marinade passe-partout (pour volaille, boeuf, agneau ou fromage en grains mariné)
Retour
Marinade passe-partout (pour volaille, boeuf, agneau ou fromage en grains mariné)
Afficher en mode plein écran

Marinade passe-partout (pour volaille, boeuf, agneau ou fromage en grains mariné)

Préparation
5 MIN
Cuisson
15 MIN
Refroidissement
30 MIN
Rendement
250 ml (1 tasse)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, chauffer doucement les échalotes, l'ail et le piment dans l'huile environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laisser tiédir. Retirer les échalotes et l'ail. Ajouter le vinaigre et les herbes. Laisser refroidir complètement.

Commentaires

  1. Excellente recette. Rien à redire. Rien à rajouter. Ça mérite un 5 étoiles. Merci.

  2. Je n'ai pas chauffé les ingrédients, j'ai remplacé le vinaigre de vin rouge par du jus de citron (3 c. a table) et mis une c. a table de bouillon de poulet concentré car j'ai mariné du poulet, lorsque je ferai du boeuf j'ajouterai 1 c. a soupe de bouillon de boeuf concentré... Très bon

  3. Goût très fade.

  4. J'ai suivi la recette à la lettre et ce fut un succès. Je viens de trouver une recette très succulente avec de l'orignal. J'avais des cubes à braiser que j'ai servi en brochette sans aucun problème. J'ai bien hâte de voir le résultat avec de l'ours. Humm.

  5. Excellente marinade. Je n'ai pas fais revenir le tout et j'ai essayé avec des cubes de boeuf à ragoût. Après une nuit entière à mariner, mes brochettes de boeuf étaient très tendres compte tenu du type de viande utilisé.

  6. Peut-on conserver cette marinade? Comment et combien de temps? Merci

  7. Une excellente recette. comme plusieurs je ne comprend que lon trouve cette recette fade. Les recettes de Ricrdo sont tester. Il y quelque fois ou j'ajoute une touche personnelle. Bravo Ricardo

  8. Excellente recette. Je l'ai apprêtée avec du poulet que j'ai cuit au BBQ. Même mes invitées les plus critiques l'ont adoré. Ce n'est pas peu dire! À refaire, assurément!

  9. bravo la meilleur marinade pour toute les viande

  10. Savoureuse avec du porc ! Il est important de bien faire dorer l'ail et l'échalote pour donner du goûts, et j'ajoute aussi un peu de gingembre ! Es enfants en rafolle !

  11. Je ne comprend pas les commentaires négatifs à l'égard de cette recette !?! Absolument SAVOUREUX !!! Vraiment simple à faire et se marie avec tout, bœuf, veau, poulet, porc... sans oublier le mélange avec le fromage en grain. On y trempe même des bouts de pain baguette. Personnellement non seulement je la recommande mais je vais en offrir en cadeau cette année !!! Délicieux Ricardo, un GROS merci !!! :)

  12. J'ajoute du gingembre pour donner plus de goûts

  13. J'ai essayé cette marinade avec viande rouge. Personne n'a trouvé cette marinade savoureuse.

  14. J'ai suivi les recommandations des commentaires précédents, en utilisant des herbes fraîches et en omettant la cuisson de l'échalote et de l'ail. Le résultat était très décevant: un goût très fade, presque absent, et des brochettes de boeuf huileuses. Je ne referai pas cette recette.

  15. Utilisé avec un filet mignon c'est excellent! Je laisse l'ai et l'échalote crus et je met des herbes fraîches l'été.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum