Galettes de pois chiches
Retour
Galettes de pois chiches
Afficher en mode plein écran

Galettes de pois chiches

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Attente
30 MIN
Rendement
6 galettes

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d'eau salée, cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter et réserver.
  2. Dans la même casserole, chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d'huile. Faire revenir le gingembre, l'ail et les épices jusqu'à ce que les graines de moutarde cessent d'éclater. Remettre les pommes de terre dans la casserole. Ajouter les pois chiches et le jus de citron. Saler et poivrer. Retirer du feu. À l'aide d'un pilon à pommes de terre, réduire le mélange en purée. Rectifier l'assaisonnement et réfrigérer environ 30 minutes.
  3. Façonner six galettes et bien les enrober de chapelure. Dans une grande poêle, dorer les galettes de chaque côté dans le reste de l'huile.
  4. Servir sur de la laitue Boston avec tomates et concombre. Garnir les galettes de yogourt.

Commentaires

  1. Très bonne galette , par contre j'ai doublé la quantité de pois chiches et j'ai ajouter des oignons verts à la préparation . J'ai choisi de les faire cuire au four plutôt que de les faire frire à la poêle. J'ai ajouter une petite mayonnaise piquante pour l'accompagné :) ( sambal oelek). Toute ma famille a adoré

  2. Pour le 4 tasse de patate c'est 4 tasse PELER et COUPER et non PILER c'est différent

  3. C'est un repas qu'on a tous aimé dans son ensemble. La galette seule a peu de goût et la prochaine fois, je prendrai toutes les épices entières et les moudrai au mortier, ce sera plus goûteux. Aussi, j'ai mis 3 tasses et demi de patates plutôt que 4 et un peu plus de pois chiches. Accompagné de laitue arrosée d'huile d'olive et vinagre de vin et du yogourt (avec quelques goutes de sriracha et citron) c'est délicieux et très satisfaisant.

  4. J'ai fait cette recette en salade pour le lunch de mon père et il a adoré. J'ai pris 1/2 tasse de pois chiches pour une patate cuite. J'ai également ajouter un peu de jus de citron et d'herbes salées au yogourt (nature grec 0%)

  5. Je confirme que la texture n'est pas super, il faudrait peut-être préciser le type de pommes de terre. De plus, "4 tasses" ce n'est pas une mesure très précise pour des pommes de terre, peut-être qu'en grammes ce serait plus utile.

  6. Je suis en processus d'éliminer la viande de mon alimentation, est-ce que cette recette est assez protéiné pour remplacer la viande??? Merci à l'avance

  7. la texture était trop molle... de purée. J'ai fini par faire autre chose avec le reste du mélange.

  8. Moi aussi j'ai eu un problème de texture... il y avait trop de pomme de terre pour la quantité de pois chiches et les galettes étaient trop molles et n'avaient, en fait, pas assez de goût. Je crois que la recette serait vraiment bonne avec la moitié de pomme de terre... ou peut-être est-ce parce que j'ai coupé les pommes de terre trop petites et elles se sont beaucoup tassées lorsque je les ai mesurées donc ça m'en a donné plus...

  9. Les recettes de Ricardo sont presque toujours des must chez nous, mais celle-ci m'a beaucoup déçue, même si j'adore les plats végétariens, en général. C'est insipide, et je suis la seule (sur cinq) à avoir bien voulu en manger...

  10. très bon même si je ne suis pas une fan des légumineuses!

  11. Délicieux!! Le goût des épices est merveilleux!

  12. Succulentes galettes! Les manger avec le yogourt nature fait toute la différence! À déconseiller à ceux qui ne sont pas habitués de cuisiner ces épices car le goût est prononcé. Se familiariser avec les goûts d'abord et y revenir par la suite!!!

  13. c'était en purée. N'a pas gagné le coeur des membres de ma famille.

  14. Délicieuses au goût, mais les galettes ont conservé une texture de purée.

  15. Excellent, très savoureux. Je n'avais pas de chapelure et ce fut très bon. Refait une autre fois mais avec des céréales de flocons de maïs pour remplacer la chapelure, cela vaut vraiment la peine. Pour ceux pour qui la texture était trop molle, piler grossièrement au pilon à patate.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum