Gâteau Creamsicle®
Gâteau Creamsicle®
Afficher en mode plein écran

Gâteau Creamsicle®

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Congélation
6 H
Portions
12
Partager

Ingrédients

Garniture (curd) à l'orange

Croûte

Préparation

Garniture (curd) à l'orange

  1. Dans une casserole hors du feu, mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène.
  2. Porter à ébullition à feu moyen en remuant à l'aide d'un fouet. Retirer du feu et transvider dans un bol. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.

Croûte

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser de papier parchemin le fond d'un moule à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre.
  2. Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients à l'aide d'une fourchette ou avec les doigts. Presser légèrement dans le fond du moule. Cuire au four environ 10 minutes. Laisser tiédir et placer au congélateur environ 15 minutes.
  3. Répartir environ 10 boules de yogourt glacé, côte à côte, au fond du moule de façon à couvrir la croûte. Réserver au congélateur.
  4. Au batteur électrique, fouetter la garniture à l'orange jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Verser dans le moule, sur les boules, et congeler environ 6 heures ou toute une nuit.
  5. Servir à l'assiette ou les présenter en pointes sur des bâtonnets à sucettes glacées. Pour ce faire, démouler le gâteau et enfoncer horizontalement le nombre de bâtonnets désirés tout autout du gâteau en les espaçant d'environ 3 cm (1 1/4 po). Couper en pointes et servir immédiatement.

Note

Pour servir en sucettes glacées, les pointes du gâteau doivent être très dures.

Commentaires

  1. Bonjour, j'ai une question par rapport à la préparation. Est ce qu'il y a du yogourt glacé avec la chapelure ou juste entre la chapelure et le mélange mousseux?

  2. Mes invités ont tous adoré. Excellent dessert pour l'été sur la terrasse. Un grand bonheur avec les enfants. Merci Ricardo.

  3. Très bon dessert. Rapide à faire. C'est devenu un dessert favori dans nos rencontres familiales. On m' a souvent demandé la recette. Je la fournis en disant: "C' est du Ricardo!".

  4. Bonjour! Après des dizaines de recettes formidables, je suis tombée sur celle qui n'a pas fonctionné... Malgré une congélation de plus de 10 heures, le gâteau n'a pas figé et ramolli très rapidement : impossible de planter des bâtons. Et même s'il goûte très bon, c'est très, très, très sucré... une petite déception.

  5. Un des meilleurs dessert d'été jamais goûté......À faire et à refaire......Très simple d'exécution et vraiment pas dispendieux en plus.....

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum