Riz frit au poulet
Riz frit au poulet
Afficher en mode plein écran

Riz frit au poulet

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un wok à feu élevé, cuire les œufs dans l'huile de sésame 30 secondes en les brassant ou jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Réserver sur une assiette. (Cette étape est facultative).
  2. Dans le même wok, sauter le poivron, les pois mange-tout et le blanc des oignons verts dans l'huile d'arachide jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter l'ail et le sambal oelek et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le riz, le poulet, les œufs cuits et la sauce soya. Réchauffer à feu élevé en remuant. Saler et poivrer. Parsemer du vert des oignons verts.

Commentaires

  1. Recette simple, rapide et excellente pour passer nos restants de viande de poulet. Je remplace le poivron rouge par un petit piment rouge haché fin pour donner du piquant à la recette. Les œufs frits ajoute de la texture à la recette et l'huile de sesame un petit goût asiatique.

  2. Quelqu'un pourrait m'expliquer cette phrase ? 300 g (1 1/2 tasse) de riz blanc à grains longs, cuit (environ 1,25 litre / 5 tasses de riz cuit) que signifie le "environ 1,25 litre/ 5 tasses de riz cuits vs le 300 g de riz cuit ???

  3. Délicieux !!

  4. J'aimerais que quelqu'un m'éclaire. je me suis toujours demandé pourquoi des oeufs dans les riz frits chinois...

  5. Les oeufs ne sont pas une option! Le petit plus pour un riz différent. À refaire.

  6. Délicieux!!!

  7. Excellent souper de semaine!! A refaire.

  8. Facile à faire et tellement bon

  9. Encore un succès! Une fois le poulet et le riz prêts, ça se fait en un tour de main, Bon et nourrissant. Parfait pour les lunchs. Merci Ricardo!

  10. Très bon!

  11. Excellente recette. Très simple à réaliser. J’ai utilisé du riz basmati et en plus du poivron rouge déjà mentionné dans la recette, j'ai ajouté des pois sucrés coupés en trois car je n'avais pas de pois mange-tout, du champignons et le blanc de 6 échalotes. Je n'ai mis de poulet. Tout le monde a adoré la recette même mes enfants les plus difficiles ! Merci Ricardo ;-)

  12. Très bon mais pourquoi il devient pâteux es que j’ai trop cuit mon riz ? Oncle ben 20min

  13. Très facile pour la préparation.

  14. Excellente recette. Très simple et rapide à réaliser. Je n’ai pas mis les œufs. J’ai utilisé du riz brun et les légumes que j’avais sous la main (poivrons, oignons, champignons, céleri). Au lieu du poulet j’ai remplacé par du tofu fumé en cubes. Parfait pour passer les restes de riz en trop préparés avec la machine à riz de Ricardo ;-)

  15. 5 étoiles quand j'ajoute ma touche: du gingembre frais! Pour avoir essayé avec et sans, ça change tout! Les oeufs ajoutent des protéines, mais n'ajoutent rien au goût, c'est l'huile de sésame grillé qui n'est pas facultative à mon avis. J'en ajoute aussi dans le riz.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum