Crème brûlée à la citrouille
Retour
Crème brûlée à la citrouille
Afficher en mode plein écran

Crème brûlée à la citrouille

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Réfrigération
4 H
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
  2. À l'aide d'un couteau, retirer la calotte des citrouilles. Avec une cuillère parisienne, retirer les graines en grattant jusqu'à ce que la surface intérieure soit lisse. Réserver.
  3. Dans une casserole, porter à ébullition la crème et la moitié du sucre.
  4. Dans un bol, mélanger la purée de citrouille, le reste du sucre, les jaunes d'oeufs et les épices. Ajouter la crème chaude en fouettant. Passer au tamis et verser dans les citrouilles.
  5. Cuire au bain-marie. Pour ce faire, déposer les citrouilles dans un plat de cuisson, mettre au four et y verser de l'eau chaude jusqu'à la mi-hauteur des citrouilles. Cuire au four environ 55 minutes ou jusqu'à ce que le flan soit légèrement ferme. L'eau ne doit pas bouillir, elle doit à peine frémir.
  6. Laisser tiédir. Couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer pour refroidir complètement, soit environ 4 heures. Saupoudrer de sucre et caraméliser rapidement à l'aide d'une torche à souder ou d'un petit brûleur à gaz conçu pour la cuisine.
  7. Servir immédiatement.

Note

Cette recette se fait aussi bien dans des ramequins d'une contenance d'environ 125 ml (1/2 tasse). Il suffit de réduire le temps de cuisson à environ 35 à 40 minutes.

Commentaires

  1. La meilleur crème brûlée à ma vie et aussi celle de ma conjointe un dit que c'est un morceau de ciel merci pour vos belle recettes

  2. Succulent!! C'est ma fille de 13 ans qui nous a surpris avec cette super recette.

  3. Sophie L. sucre pour caraméliser et non à caraméliser!

  4. quest-ce que c'est du sucre a carameliser?! du sucre en poudre à patisserie?

  5. Vraiment incroyable ! Succès assuré !

  6. Meilleure crème brûlée à vie, il faut que tout le monde l' essais!Bravo Ricardo et l' équipe.

  7. Soucieuse de faire un dessert que je mangerais sans soucis, j'ai remplacé la crème par du yogourt nature (que j'ai utilisé comme la crème). Délicieux malgré tout!

  8. Je ne suis pas une fanatique de la citrouille, mais je tente petit à petit d'apprivoiser cet aliment. Je dois dire que cette crème brûlée est absolument délicieuse, et même les plus difficiles seront convaincus ! J'ai bien hâte de recevoir à nouveau des ami(e)s, question d'épater la galerie ! :)

  9. C'est ma meilleure creme brûlée a vie!!!!

  10. Un succès a coup sure!! Mes invités ont plus qu'adoré! Cette crème brûlée m'ait demandé à chaque automne :) Merci pour cette succulente recette

  11. Tout simplement incroyablement délicieux !! tous ceux qui y goûtent veulent la recette !!

  12. Délicieuse crème brûlée !

  13. très bon et surtout très facile à faire

  14. C'est très bon et très oncteux. Goût léger de la citrouille.

  15. Excellente crème brûlée! Je l'ai servie comme dessert à l'Action de Grâces et tous ont aimé. Je les ai fait dans des ramequins et le temps de cuisson était exact.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum