Crêpes de base
Retour
Crêpes de base
Afficher en mode plein écran

Crêpes de base

Préparation
10 MIN
Cuisson
12 MIN
Rendement
8 à 10 crêpes
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un mélangeur, mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  2. Dans une poêle antiadhésive de 18 cm (7 po) légèrement badigeonnée de beurre, cuire de 8 à 10 crêpes, une à la fois, en les faisant dorer des deux côtés. Placer les crêpes cuites dans une assiette au fur et à mesure et couvrir de papier d'aluminium pour éviter qu'elles ne sèchent.

Commentaires

  1. J'ai mis de la farine de blé et graines de lin moulues ainsi que de la vanille. Mais j'ai respecté les quantités. Mélange très liquide mais crêpes délicieuses. Pour éviter les mottons, je fouette les liquides puis j'ajoute graduellement la farine.

  2. Crêpes parfaites! Je ne comprends pas comment on peut manquer cette recette! Il faut tout simplement avoir une bonne poêle en fonte, bien chaude. Ce sont des crêpes minces, pas des crêpes américaines!

  3. Bonjour, d habitude je lis toujours les commentaires avant de faire la recette mais pas cette fois... ouffff j avais fait ma pate mais pas la faire cuire... j ai rajouter une tasse de farine, 3 oeufs un peu d huile... J ai de merveilleux panecake... merciiiii

  4. Très mauvaise recette. Tout est gaspillé, ça colle. C'est beaucoup trop liquide, ça ne fonctionne pas. Ne faites pas ça vous allez gâcher votre matin, gaspiller de la nourriture et salir la poêlonne pour de bon. Faut la laisser tremper des heures !!

  5. Beaucoup trop liquide...! J'ai rajouté de la farine.

  6. Nous avons suivi votre recette. Première crêpe: destruction totale. Crêpe effectivement trop mince. Second constat, la quantité affichée pour donner dix crêpes me semble... inappropriée

  7. Ces Vraiment Trop Liquide Pas Bon Tu Tout Je Vous Conseil Pas Du Tout Cette Recette

  8. Beaucoup trop liquide, j'ai dû ajouter beaucoup de farine !

  9. Cette recette est excellente et je peux en faire une double recette et la mettre au réfrigérateur pour m'en refaire le lendemain... Elle se tient très bien et j'aime le fait qu'elle soit liquide pour faire des crêtes minces... Je l'adore, merci Ricardo !

  10. Michel M. enfin quelqu'un d'honnête ! Je vous aime :)

  11. Je déconseille totalement!!! Les crêpes sont moches, elles se brisent très facilement, n'ont aucune consistance, tellement qu'on ne pourrais même pas les appeller crêpes fines.

  12. Parfaites pour la crèpière!!

  13. Fait avec le lait de pois à la vanille de marque Ripple. Parfait et délicieux! Comme ce lait contient 8g de protéines et 20% de fer dans 240ml, il me fait encore plus plaisir d’en offrir à mes enfants!

  14. Je la trouve super bonne! Ça fait changement de ma recette habituelle (style "pancakes").

  15. Trop liquide

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum