Recettes  
Crêpes de base
Crêpes de base
Afficher en mode plein écran

Crêpes de base

Préparation
10 MIN
Cuisson
12 MIN
Rendement
8 à 10 crêpes
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un mélangeur, mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  2. Chauffer une poêle antiadhésive d’environ 18 cm (7 po) de diamètre à feu moyen. Lorsque la poêle est chaude, la badigeonner de beurre avec un pinceau.
  3. Pour chaque crêpe, verser environ 60 ml (1/4 tasse) de pâte au centre de la poêle. En faisant pivoter la poêle, répandre la pâte également pour recouvrir tout le fond. Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, soit après environ 1 minute, retourner la crêpe à l’aide d’une spatule. Poursuivre la cuisson environ 30 secondes et retirer la crêpe de la poêle. Réserver sur une assiette. Couvrir de papier d’aluminium et réserver au chaud pour éviter qu'elles ne sèchent.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Excellente recette. Pour éviter les grumeaux, mettez dans l’ordre les ingrédients de la recette et battre avec un fouet. Et pour distribuer dans la poêle anti adhésive beurrée, mettre la quantité de pâte désirée dans une passoire à filet ou un tamis chinois. Et comme suprême délice beurrer la crêpe cuite avec un peu de fromage Bourdin (ail & fines herbes) avec une grosse poignée de bleuets. Les 2 saveurs réunies vous amèneront au 7e ciel. Bonne dégustation. CelGo

  2. J'aime c'est parfait!

  3. Bonjour délicieuses crêpes. J’ai mis moitié farine blanche non blanchie et farine d’épeautre bon petit goût!

  4. Vraiment excellentes! J'ai remplacé une partie de la farine par de la farine de blé entier.

  5. J’ai mis de la crème à cuisson 15% avec un peu de lait 1% pour la recette et nous les avons trouvé plus moelleuse. A refaire c’est trop bon

  6. Se font en un clin d’œil et sont délicieuses ! Rien à modifier!

  7. Les cheveux de mon amie sont gras sur le dessus mais pas d'en dessous, pourquoi

  8. Si je fait ma préparation de pâte à crêpe la veille et le lendemain il y a une petit broue sur le dessus. Ses tu normal

  9. A la pâte , j'ajoute 1 oeuf de plus et de l'essence d'orange , de vanille et ou amende . Comme pour la pâte à GAUFFRE le gouût de la farine n'est pas très intéressante . La garniture que j'utilise de la confiture XYZ , du sirop d'érable ou compote de toutes sorte est un MUST comme dirait les Français . . . Très GOOD !

  10. Très bonne crêpe

  11. Je viens de faire les crêpes pour la chandeleur,elles sont très bonnes.....Merci ! Vous avez des bonnes recettes végétarienne,merci de penser à nous !

  12. Nous avons remplacé le lait par du lait de coco, en gardant la même quantité. Ça a donné des crêpes plus moelleuse. Avis aux gens intolérants au lactose !

  13. Excellente recette de base. Merci Ricardo et ton équipe.

  14. A ceux qui n’ont pas aimé: n’oubliez pas que c’est une recette pour crêpes minces! Si vous voulez des pancakes à l’américaine, c’est autre chose! Pour ma part, j’ai ajouté farine et lait pour être capable d’en congeler. Bon appétit!

  15. Excellente crêpe et j'aime la simplicité de la recette.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.