Saucissons de chocolat
Retour
Saucissons de chocolat
Afficher en mode plein écran

Saucissons de chocolat

Préparation
20 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
2 H
Rendement
32 bouchées, environ

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol au bain-marie, fondre le chocolat avec le beurre. Retirer le bol du bain-marie. Ajouter le sucre à glacer et l'oeuf en fouettant. À l'aide d'une spatule, incorporer les biscuits, les guimauves, les raisins et les noix de pin.
  2. Sur un plan de travail, déposer la préparation au chocolat sur une grande feuille de papier d'aluminium. Former un cylindre d'environ 30 cm (12 po) de longueur ou deux cylindres de 15 cm (6 po) . Refermer le cylindre en tortillant les deux extrémités de papier d'aluminium. Réfrigérer environ 2 heures ou jusqu'à ce que le saucisson soit ferme au toucher. Retirer le papier d'aluminium et rouler le cylindre dans du sucre à glacer pour lui donner l'aspect d'un vrai saucisson. Ficeler si désiré.
  3. Servir sur une planche de bois et trancher.

Note

Variantes

Remplacez les noix de pin par des noisettes, des noix de Grenoble, des pistaches... Pour des saucissons plus amusants pour une fête d'enfants, choisissez des guimauves de couleur.

Commentaires

  1. C'était la première fois que je faisais cette recette. Se fut unanime, tout le monde a adoré. J'ai même dû le refaire deux journées consécutives. J'ai suivi le conseil de mettre du papier parchemin plus le papier d'aluminium.Se fut plus facile à manipuler. Même si le saucisson n'est pas tout à fait rond, l'effet est wow avec le sucre en poudre sur le dessus. A refaire très certainement!

  2. Un classique chaque année. Un soupçon de fleur se sel et quelque canneberge à orange

  3. Succès assuré....très sucré mais savoureux. Excellent cadeau d'hôtesse!

  4. Recette amusente a faire. Par contre notre pate c'est séparer lors du mélange. ??? Mais sa reste délicieux et agréable a faire avec ses enfants.

  5. Est ce qu'on doit le servir temperature piece ou sorti directement du refrigerateur ?

  6. Je l'avais fait l'an passé et j'avais trouvé ça facile à faire et excellent. En répétant cette année, lorsque j'ai ajouté le sucre et l'œuf, le mélange s'est séparé, c'est à dire qu'il y avait deux phases, de l'huile et un moton de chocolat! Qu'est qui a provoqué cette réaction? J'avais pourtant bien 70% de cacao. Par contre, j'ai fait la recette double. ???

  7. Ça fait plusieurs années que je le fais et j'attends toujours que ça tiédisse pas mal avant de faire le rouleau (à température ambiante). Même que ça aide à rester un beau rouleau au lieu de s’aplatir au frigo. Et pour la première fois cette année, j'ai ajouté un papier parchemin au lieu de le faire directement dans le papier d'aluminium. Génial! Pour la congélation, si je me fie au Guide Ricardo, ça se congèlerait, AVANT de le rouler dans le sucre à glacer (3 mois). C'est tellement facile, beau et bon!

  8. Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...doit on attendre que le mélange durcisse un peu avant de faire le rouleau? Bon goût

  9. Bonjour à toute l'équipe, j'ai besoin de vos conseils s.v.p. Je cuisine beaucoup sans problème alors je ne sais pas ce qui s'est passée avec cette recette car j'ai suivi cette recette à la lettre mais j'ai tout jeté car le papier aluminium a collé au saucisson car en le mettant sur le papier la recette est assez liquide très difficile de faire un rouleau sans voir le papier. Où est mon erreur. Merci

  10. Merci beaucoup pour cette recette, j'en ai fait deux que je vais offrir aujourd'hui à ma coiffeuse. Je vais en faire d'autre comme cadeau pour les fêtes et un pour moi sans guimauve. Merci chef, un bisous de France du Cantal en Auvergne, et passez de bonnes fêtes et à tout le monde.

  11. Bonjour!!! Est ce qu'on peut congeler le saucisson? je veux en faire d'avance pour donner en cadeau pendant les fêtes. Merci!!

  12. 1 tasse de biscuits équivaut à combien de biscuits? Je l'ai fait l'an passé, délicieux mais j'ai eu de l difficulté avec la quantité de biscuits. Merci

  13. Un dessert parfait pour les gourmands ! Par contre, je me suis permise de modifié la recette en ajoutant 3c.a the de beurre de soya et 1/2 de wippets noir. Sans noix de pins et des raisins sec. Et le gout est divin ! Je refait cette recette a ma belle famille pour la Saint-Valentin .

  14. C'est quoi qu'il y a, à l'intérieur en beige ?

  15. Un délice pour les amateurs de chocolat. J'aurais donné beaucoup plus que 5 étoiles. Facile et très rapide à réaliser. J'ai utilisé des guimauves miniatures que j'ai coupé en deux avec des ciseaux. Merci Ricardo, je me délecte avec tes succulentes recettes.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum