Recettes  
Cuisses de poulet glacées à l'érable
Cuisses de poulet glacées à l'érable
Afficher en mode plein écran

Cuisses de poulet glacées à l'érable

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une poêle, dorer les cuisses de poulet dans l'huile des deux côtés. Saler. Placer les cuisses de poulet dans un grand plat de cuisson. Cuire au four pendant 10 minutes.
  3. Retirer un peu de gras de la poêle si désiré et y dorer l'oignon et l'ail. Ajouter le sirop d'érable et la cannelle. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié. Ajouter la sauce soya, l'huile de sésame, le poivre et le sambal oelek. Verser sur le poulet et poursuivre la cuisson environ 40 minutes ou jusqu'à ce que la chair se détache facilement de l'os. Arroser fréquemment pendant la cuisson.
  4. Retirer les cuisses de poulet du plat de cuisson et réserver au chaud. Verser le jus de cuisson dans la poêle et laisser réduire de moitié jusqu'à l'obtention d'une sauce sirupeuse. En arroser les cuisses de poulet au moment de servir.
  5. Accompagner de riz ou d'une purée de pommes de terre et d'un légume coloré comme les pieds de brocoli au beurre.

Note

Faites comme moi et redécouvrez les pieds de brocoli qu'on a trop longtemps réservés uniquement aux potages. Pour les apprêter, on pèle d'abord l'enveloppe du pied à l'économe. Notez qu'il est important de la supprimer, car c'est la partie la plus coriace de ce légume. Une fois cette étape réalisée, on coupe les pieds en bâtonnets et on les fait blanchir. On peut les manger nature ou sautés au beurre. C'est vraiment délicieux. D'ailleurs, je laisse maintenant les bouquets à mes filles, je mange les pieds... et il n'y a plus de chicane au souper !

Commentaires

  1. Vraiment très bon...on en a pas assez. Je crois que je vais aussi essayer des hauts de cuisse la prochaine fois...on aura plus de poulet à manger ;-)

  2. On adore cette recette! Je la fais toujours avec des hauts de cuisses (sans peau ni os) et je double la sauce. Je sers avec riz au Jasmin et brocoli vapeur.

  3. WoW à refaire

  4. Très bon à refaire moi j’ai prix de la sauce soya réduit en sodium et c’était parfait

  5. Tellement bon! À refaire c'est certain! Je n'avais pas de bâton de cannelle alors j'ai mis 1/2 c. À thé de cannelle moulue. Merci Ricardo

  6. Très bonne recette!

  7. Est-ce qu’en cette recette peut être faites à l’avance? Merci de me répondre

  8. J’adore cette recette. C’est devenu un classique chez moi

  9. Bonjour! Est ce qu'on peut remplacer le bâton de cannelle par de la cannelle moulu? Si oui combien de cuillère doit on mettre? Merci!!

  10. Ça été délicieux la seul chose c'est que j'ai trouvé ça un peu trop salé trop de sauce soya la prochaine fois je metterai de la s/sel ou je réduirai la quantité de sauce soya... belle sauce sirupeuse avec du goût un bon riz et des légumes sautés merci Ricardo je vais la refaire... ah oui moi j'ai pri des pommeau de poulet avec la peau

  11. Savoureux! Sera dorénavant un classique chez nous:)

  12. Très ordinaire, à ne pas répéter en ce qui me concerne.

  13. Excellente recette, c'est succulent, je vais la refaire c'est certain.

  14. Meilleur poulet EVER

  15. Juste WoW

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.