Muffins aux carottes
Retour
Muffins aux carottes
Afficher en mode plein écran

Muffins aux carottes

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
12
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 12 moules à muffins de caissettes en papier ou huiler les moules.
  2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter les carottes râpées.
  3. Dans un autre bol, mélanger l'huile, le jus de carottes, les oeufs et la vanille à l'aide d'un fouet. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger délicatement à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit à peine humide.
  4. Répartir la pâte dans les moules. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Commentaires

  1. Je les ai fais 2 fois, une fois en remplaçant l'huile par de la compote et en réduisant la qtee de cassonade, et l'autre fois en ne changeant rien! Sauf que j'ai mis du jus d'orange . Nettement meilleur tel quel!

  2. C'est indiqué de mélanger les œufs avec le restant des ingrédients liquides mais dans la liste des ingrédients, il n'y a pas d'œuf. Doit-on en ajouter? Si oui, quelle quantité ? Merci!

  3. Parfaits si vous suivez les indications! Je n'ai pas trouvé comme d'autres qu'ils étaient trop sucrés ni qu'ils étaient secs. J'ai utilisé du jus d'orange au lieu de carottes et j'ai mis juste 1/4 t. de raisins et ajouté 3/4 t. environ de pacanes hachées. Délicieux!

  4. Ils sont délicieux!! J'ai mis un peu moins de cassonnade (1tasse et quart)

  5. Très très bonne !!!

  6. Je ne peux plus ajouter des recettes dans mes coups de coeur sur mon espace? Comment procéder ? J'en ai ajouté 22 mais la aucune ne se rajoute lorsque je clique sur ajouter à mes favoris .merci de me répondre

  7. excellente recette j'ai baissé le sucre a 3#4 de tasse si je veux mettre de la compote pour diminuer le gras comment dois je faire? Merci

  8. Délicieux! J'ai remplacé le gingembre par de la muscade et le jus de carotte par du jus d'Orange. J'ai aussi ajouté 1\2 tasse de pacanes concassées.

  9. Tes muffins aux carottes Ricardo, ils sont sur la coche! Ça goute le ciel ces petits là, merci!

  10. On avait seulement du jus mangue-orange et c'est ce qu'on a utilisé...pas une si bonne idée finalement, ça donne un goût particulier...la prochaine fois on essaie avec du jus de carotte.

  11. Excellent!!! J'ai ajouté un peu de noix de Grenoble au lieu des raisins secs et je les ai faits dans des moules à mini-muffins. Délicieux!

  12. Ces muffins sont excellents ! J'ai fais la recette telle quelle et avec du jus de carotte frais (j'ai un extracteur à jus). Ils sont vraiment délicieux ! Parfait ! Merci !

  13. J'ai ajouté un peu de compote de pommes au mélange et c'était excellent !

  14. La prochaine recette je vais bien tasser la cassonade

  15. Tout simplement excellent!! Comme chaque fois que je fais une recette, j'aime bien lire les commentaires. Pour cette recette-ci, j'ai décidé de la suivre à la lettre. Je n'avait par contre pas de jus de carotte alors je l'ai remplacé par du jus D'orange et c'est très bon. Je la recommande à tous!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum