Biscuits craquants au chocolat
Biscuits craquants au chocolat
Afficher en mode plein écran

Biscuits craquants au chocolat

Préparation
15 MIN
Cuisson
8 MIN
Réfrigération
30 MIN
Rendement
6 douzaines
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, au bain-marie ou au micro-ondes, faire fondre le chocolat et le beurre. Bien mélanger. Laisser tempérer.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, battre les oeufs et la cassonade pendant 1 minute. Ajouter le mélange de chocolat et battre énergiquement pendant 2 minutes. Ajouter le mélange de farine et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer 20 minutes.
  4. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. Avec les mains, former des boules de pâte d’environ 15 ml (1 c. à soupe), puis les déposer sur la plaque. Réfrigérer 10 minutes.
  5. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  6. Plonger les boules de pâte dans le sucre à glacer, quelques-unes à la fois. Secouer pour enlever l’excédent. Déposer sur les plaques en laissant 3 cm (1 ¼ po) entre chacune.
  7. Cuire au four, une plaque à la fois, de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient cuits à l’extérieur, mais encore moelleux au centre. Laisser refroidir sur la plaque.

Note

Vous pouvez préparer les boulettes de pâte à l'avance et les congeler. Faites-les décongeler avant de les plonger dans le sucre à glacer et de les faire cuire.

Commentaires

  1. mes amis ont troiver ces biscuits incroyables . Toujours plaisant de faire vos Recettes.

  2. Wow! Excellents et beaux biscuits!

  3. MIAM ! Délicieux :) j'adore cette recette.

  4. Fait avec pastilles de chocolat au lait. Vraiment moelleux et goût semblable aux brownies. Ai fait deux rouleaux de pâte dans papier parchemin, mis au frigo puis que j’ai tranchés en rondelles avant de mettre au four.

  5. Une recette que je fIs et refais... et qui donne toujours de bons résultats. Par contre, les dernières fois, je ne mettais pas au ça faisait des galettes aus lieu du look mignon du site web... mais ils étaient encore meilleurs si cuit à point, ce qui veut dire pas trop cuits. Et le goût est très dépendant de la qualité du chocolat... pas une bonne façon de passer un mauvais choco, bref...

  6. biscuits délicieux... ils ont eu beaucoup de succès parmi mes dégustateurs!

  7. Nous avons trouvé les biscuits vraiment trop sucrés. De plus, ils ne se sont pas tous écrasés. On dirait que j'ai des semi-boules de brownies, pourtant j'ai respecté la recette.

  8. MIAM!!!!!

  9. Vraiment bons. Cependant, il faut vraiment les manger rapidement après la cuisson sinon ils durcissent. Après seulement une demi-heure, le biscuit était dur. Mon amie l'a passé rapidement sous l'eau et réchauffé 10 secondes au micro-ondes. De toute façon, à peine sortis du four, tout le monde se les arrache! :P

  10. tellement délicieux!!!

  11. La famille a adorée!

  12. Combien de temps peut-on les conserver, une fois cuit ??

  13. En préparation pour noël! On dégèle au frigo ou température pièce?

  14. Wow quelle belle recette de biscuits. Ils sont tendre et moelleux à l'intérieur et craquant à l'extérieur. Toutes les personnes à qui je les ai fait goûter m'ont demander la recette. À refaire!

  15. Je les ai adoré! Je les ai fait toute seule (11 ans) et j'ai eu un léger problème à toute les fois que je les ai fait, lorsque j'incorporais le mélange de farine, tout était sec et mon batteur électrique ne m'obéissait plus! J'ai dû rajouter un peu de lait mais ils sont tout de même délicieux! Notre visite a adoré!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum