Créer de la pâte à modeler avec des ingrédients du garde-manger
Retour
Créer de la pâte à modeler avec des ingrédients du garde-manger
Afficher en mode plein écran

Créer de la pâte à modeler avec des ingrédients du garde-manger

Préparation
10 MIN

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, mélanger la farine, le sel et la crème de tartre. Incorporer l'eau en remuant. Si on fait une seule couleur de pâte, ajouter le colorant à cette étape. Si on fait plus d'une couleur, incorporer le colorant à la pâte au moment du pétrissage. Cuire à feu moyen en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange forme une boule de pâte épaisse qui se détache des parois de la casserole. Laisser tiédir et pétrir de 1 à 2 minutes avec des gants jetables. Conserver la pâte dans un contenant hermétique à la température ambiante. Elle se conservera pendant quelques semaines.

Note

Et pour s'amuser encore plus...

Pour colorer la pâte à modeler, nous vous suggérons l'assortiment de quatre colorants « Néon » de la marque Club House ou McCormick. Les enfants les adorent à cause de leur couleur intense. Vous les trouverez dans le rayon des ingrédients pour la pâtisserie dans la plupart des supermarchés.


On peut parfumer la pâte à modeler à l'arôme de vanille, d'orange, de citron, de banane, de cerise? Recherchez les petites bouteilles d'arômes dans le rayon des ingrédients pour la pâtisserie dans la plupart des supermarchés.

Commentaires

  1. Super recette! on avait pas de colorants, on a donc fait bouillir 1 tranche de betterave dans l'eau pour la rose et 1 cuillere de curcuma pour la jaune. Merci beaucoup!

  2. Vraiment géniale : je l'ai fabriquée il y a deux mois et elle est toujours bonne. Je la range dans un bol juste assez grand pour la contenir, alors l'air n'y entre pas et elle ne sèche pas.

  3. J'ai doublé la recette, après 10 minutes ce n'était toujours pas cuit, très difficile à pétrir,trop collante pour être utilisée un échec

  4. WOW! Trop cool cette recette. Super facile et elle reste belle longtemps. La texture est parfaite! Je capote, je n'achèterai plus jamais de pâte à modeler! En plus, ça fait une recette de plus à faire en famille.

  5. Enfin une recette qui ne devient pas toute collante le lendemain!

  6. Bonjour comment je fait si je veut rendre nos création dur? Merci

  7. Vraiment cool! Plus facile à manier par les enfants que la pâte à modeler du commerce. Les couleurs néon donnent un effet très attrayant.

  8. Merci Ricardo , je rejoins l'avis des autres m et je vous dis que j avais abondonne , et c'etait le dernier essai , mais une chance que j ai essaye , c etait la BONNE recette , et je vais la propager partout......merciiiiii

  9. Mes filles la colore en brun et se fait des crottes de toute sorte... Maintenant il y en a partout... même chez grand-maman

  10. Je n'ai pas de crème de tartre... est-ce oubligatoire...? Peut-t-on le remplacer par quelque chose ? Merci !! :)

  11. C'est de loin la meilleure pâte à modeler que j'ai faite!! La texture est parfaite sans la sensation du sel sur les mains ou entre les doigts. Merci Ricardo pour cette recette :-)

  12. Difficile a brasser pendant qu on la cuit. La texture est parfaite, mon fils en a oublié sur le comptoir et le lendemain elle n était même pas sèche. merci Ricardo

  13. Excellent ! Très pratique !

  14. Super recette, facile à faire et texture parfaite. Prête en quelques minutes.

  15. Vraiment génial! Je l'ai fait avec mes enfants et c'est certain que j'en achèterai plus jamais du commerce!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum