Gaufres
Retour
Gaufres
Afficher en mode plein écran

Gaufres

Préparation
10 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
8 gaufres, environ
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la fécule, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, fouetter les oeufs et la cassonade environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils blanchissent, forment un ruban et triplent de volume. Ajouter l'huile graduellement en fouettant. À l'aide dune spatule, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre jusqu'à ce que le mélange soit humecté (il restera quelques grumeaux de farine). Laisser reposer 10 minutes.
  3. Préchauffer le gaufrier. Verser environ 250 ml (1 tasse) de pâte à la fois (pour deux gaufres) et refermer l'appareil (ou selon les recommandations du fabricant). Cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver au chaud. Répéter l'opération avec le reste de la pâte. Servir avec le coulis de fraises en trempette.

Note

On peut incorporer délicatement des petits fruits surgelés (framboises, bleuets, etc.) à la pâte, au dernier moment pour éviter que celle-ci ne change de couleur.

Bon avec...

Commentaires

  1. J’adore ces gaufres ! Toutefois, je dois doubler la recette car elle ne me permets de faire seulement 3 gaufres dans mon gaufrier (des grosses gaufres rondes de 18 cm, séparées en 4 pointes).

  2. Vraiment succulente! J'ai doublé la recette, ajouté de la vanille et un peu de poudre à pâte. Également, en remplacement du babeurre, j'ai mis 2 c.s. vinaigre dans 2 tasses de lait. J'ai aussi tempéré les oeufs et le lait avant de procéder à la préparation. Le résultat fut excellent : j'ai obtenu une belle texture croustillante et moelleuse à la fois, et un goût délicieux.

  3. J’adore ces gaufres avec lait soya à la vanille, délicieux. Merci.

  4. Cette gauffre na pas la subsistance necessaire a faire 4 de ceux ci, extrement decu de cette quantité de maigrichon, je ne pouvais pas nourrir ma famille, nous somme donc desormais sans abri et a la merci de la famine. Merci ricardo. 4 gauffre /8 gauffre

  5. J'adore cette recette! J'ajoute de la vanille dans mon lait et c'est délicieux!

  6. Très bonne recette ce fut un succès!! Comme dis dans la recette il faut laisser un bon 5 minutes malgré les voyant lumineux de la gaufriere pour avoir que ce soit bien croustillant. Je ne comprend pas les commentaires disant qu'il à beaucoup d'étape car c'est une des recettes les plus simple que j'ai fait. Si vous suivez à la lettre les étapes vous aurez assurément un délice :)

  7. Excellent.

  8. Bonne recette une reussite J ai ajouté 1 c.thé de vanille et 1 c.thé de poudre à pâte Pour un goût plus fin et une gaufre plus levée Merci Ricardo

  9. Bon!!!

  10. WoW ... c’etait un régal ! La recette est simple et facile à exécuter . Succès ...avec un peu de vanille !

  11. Super bonne recette ! Oui beaucoup d'étapes mais ça vaut le coût ! Je vous conseille de doubler la recette et faire geler le surplus car autant d'étapes pour si peux de gaufres.... a vous de voir !

  12. Correct mais sans plus, la recette de ma mère est meilleure!

  13. Est-ce que c'est vraiment 1/4 de tasse de fécule de mais ou c'est une erreur.

  14. Salut !!! Je voulais savoir si je peux préparer mon mélange la veille et le mettre dans se frigo? Merci de la réponse

  15. WoW première tentative un franc succès. J’ai doublé la quantité de sucre et ajouté un peu d’essence de vanille. Je vais en refaire très prochainement. Je vais peut-être ajouter des brisures de chocolat

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum