Gaufres
Retour
Gaufres
Afficher en mode plein écran

Gaufres

Préparation
10 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
8 gaufres, environ
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la fécule, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, fouetter les oeufs et la cassonade environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils blanchissent, forment un ruban et triplent de volume. Ajouter l'huile graduellement en fouettant. À l'aide dune spatule, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre jusqu'à ce que le mélange soit humecté (il restera quelques grumeaux de farine). Laisser reposer 10 minutes.
  3. Préchauffer le gaufrier. Verser environ 250 ml (1 tasse) de pâte à la fois (pour deux gaufres) et refermer l'appareil (ou selon les recommandations du fabricant). Cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver au chaud. Répéter l'opération avec le reste de la pâte. Servir avec le coulis de fraises en trempette.

Note

On peut incorporer délicatement des petits fruits surgelés (framboises, bleuets, etc.) à la pâte, au dernier moment pour éviter que celle-ci ne change de couleur.

Bon avec...

Commentaires

  1. SVP J'aimerais savoir si la préparation se garde bien au frigo quelques jours? MERCI

  2. J'aime beaucoup cette gaufre qui se fait en un temps record. N'ayant pas de babeurre sous la main, j'ai substitué par 1/2 tasse de yogourt grec et 1/2 tasse de lait. Les gaufres sont moelleuses à souhait !

  3. Comme j'avais une envie de gaufres belges,mais que je ne voulais pas attendre 12 heures requises, j'ai essayé cette recette. Gros avantage que de n'avoir à attendre que 5 minutes et le résultat est très bon. J'ai ajouté du sucre perlé et des bleuets, miam miam.

  4. Peut on remplacer la cassonade par des flocons d'érable? Merci!

  5. J'ai adoré ces gaufres mais j'aimerais doubler la recette. Est-ce que je dois doubler tous les ingrédients?

  6. Les crêpes étaient excellentes, parfaites pour la fête des mères:) j'ai rajouté un peu de vanille, c'était succulent!! à noter que j'ai remplacé la cassonade par du sucre, c'était le même résultat. Merci Ricardo!

  7. très bon. Pour ma part, je l'ai fait avec de la farine d'épeautre et pas de bicarbonate mais plus de poudre à pâte et c'était parfait!

  8. très bon. Pour ma part, je l'ai fait avec de la farine d'épeautre et pas de bicarbonate mais plus de poudre à pâte et c'était parfait!

  9. Pour ceux qui trouvent que cette recette goûte trop les oeufs. J'ai fait la recette avec ces ajustements. J'ai remplacé un oeuf par 1 c.à soupe de chia non moulu dans 5 c.à..soupe d'eau bouillante, laisser agir 5 minutes. J'ai remplacé huile de canola par 60 ml de beurre fondu et j'ai ajouté 5 ml d'extrait de vanille. La gaufre est croustillante, j'aime mieux avec ces ajustements, ça dépend des goûts, mais elles sont délicieuses des 2 façons. Merci Riacardo

  10. Exquises! C'était notre première expérience de gaufres maison et nous les avons trouvées succulentes! La recette nous a donné 4 grosses gaufres rondes, moelleuses à souhait. J'ai ajouté de la vanille au mélange d'oeufs et cassonade. Un délice! (Pour les intéressés, j'ai acheté un gaufrier de marque Think Kitchen chez Stokes en rabais à 50$ plutôt que 100$ et je suis amplement satisfaite!)

  11. Délicieux, je fait cette recette régulièrement C'est la meilleure.

  12. Ici ç est un classique! Je triple la recette et remplace le lait par un pot de 650 gr de yogôurt nature. Je congèle et hop super déjeuné vite fait de semaine!

  13. Excellente recette de gaufres,merci

  14. Tout simplement excellentes ces gauffres...merci.

  15. Est-ce que je peux remplacer la cassonade par du sirop d'érable?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum