Gaufres
Retour
Gaufres
Afficher en mode plein écran

Gaufres

Préparation
10 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
8 gaufres, environ
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la fécule, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, fouetter les oeufs et la cassonade environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils blanchissent, forment un ruban et triplent de volume. Ajouter l'huile graduellement en fouettant. À l'aide dune spatule, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre jusqu'à ce que le mélange soit humecté (il restera quelques grumeaux de farine). Laisser reposer 10 minutes.
  3. Préchauffer le gaufrier. Verser environ 250 ml (1 tasse) de pâte à la fois (pour deux gaufres) et refermer l'appareil (ou selon les recommandations du fabricant). Cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver au chaud. Répéter l'opération avec le reste de la pâte. Servir avec le coulis de fraises en trempette.

Note

On peut incorporer délicatement des petits fruits surgelés (framboises, bleuets, etc.) à la pâte, au dernier moment pour éviter que celle-ci ne change de couleur.

Bon avec...

Commentaires

  1. Première expérience de gaufres.... succès!!! Le Jury très sévère a approuvé à 100%.

  2. Merci Ricardo !! Je les fait, les congèle et les apporte en camping ! Xxx

  3. Sérieusement, les gauffres sont super bonnes!

  4. Boff elles sont trop molles pas croustillant et goute la bicarbonate et un peux trop compactes come texture.

  5. Très bonnes ... mais un peu trop sucrées.

  6. 1/4 de tasse de fécule de maïs, vraiment? J'ai jamais vu ça dans une recette! Je me demande si c'est une coquille dans le texte que personne n'aurait relevée dans les commentaires, parce que tellement évidente? lol

  7. Très bonne recette! Les 2 premières fois que je l'ai faite je n'étais pas sûre, je la trouvais assez ordinaire, mais le secret est dans la température: les oeufs et le lait doivent être température pièce. Ainsi, on a de belles gaufres croustillante à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur qui se congèlent très bien. Un régal!

  8. Ça n'a pas beaucoup levé, c'est plutôt comme une crêpe en forme de gaufre, même la texture est tendre et non croustillante

  9. Excellente cette recette!

  10. Elles sont excellentes!!

  11. Exellent ,elles étaient savoureuse!!

  12. Un pur délice...super légères toute ma petite famille a adoré... Je remercie en passant ma gentille voisine qui a partagé avec moi cette recette

  13. Très bon recette simple facile et rapide, j'ai ajouté 1/4 tasse de sirop d'érable et un peu de farine pour obtenir une consistance épaisse et ajouté un peu de sucré , très bon résultat.

  14. Délicieuses ! J'ai doublé la recette pour avoir 12 belles gaufres. Je n'ai pas de gaufrier mais un moule à gaufre en silicone. 360 degrés environ 15 minutes. Je les fais congeler et ensuite, hop dans le grille-pain.

  15. J'ai un peu modifié: farine d'amarante au lieu de fécule de mais et lait de soya-vanille au lieu de lait et sucre démerara au lieu de cassonade Délicieux et moelleux. Merci.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum