Gaufres
Gaufres
Afficher en mode plein écran

Gaufres

Préparation
10 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
8 gaufres, environ
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la fécule, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, fouetter les oeufs et la cassonade 5 minutes jusqu'à ce qu'ils blanchissent, forment un ruban et triplent de volume. Ajouter l'huile graduellement en fouettant. À l'aide d'une spatule, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre jusqu'à ce que le mélange soit humecté (il restera quelques grumeaux de farine). Laisser reposer 10 minutes.
  3. Préchauffer le gaufrier. Verser environ 250 ml (1 tasse) de pâte à la fois (pour deux gaufres) et refermer l'appareil (ou selon les recommandations du fabricant). Cuire 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver au chaud. Répéter l'opération avec le reste de la pâte. Servir avec un coulis de fraises en trempette.

Note

On peut incorporer délicatement des petits fruits surgelés (framboises, bleuets, etc.) à la pâte, au dernier moment pour éviter que celle-ci ne change de couleur.

Bon avec...

Commentaires

  1. Momo N. Les gaufres décongèlent assez rapidement à la température de la pièce; personnellement je les mets dans le grille-pain comme pour une toast et elles deviennent croustillantes.

  2. Bonjour! J'aimerais savoir si je congèle les gaufres combien de temps d'avance il est préférable de les décongeler, seront-elles aussi croustillantes et on les met au four pour les réchauffer?

  3. Fini les resto, vive Ricardo. vraiment, elles sont meilleur qu'au restaurant.

  4. Bonjour, est-ce qu'on peut faire cuire les gaufres au four ?? Si oui, je veux savoir la température du four et le temps de cuisson. Merci de votre aide.

  5. Est-ce possible préparer le mélange a gaufres la veille? Peut-il se conserver au frigo 1 journée avant d'être cuit?

  6. J’ai remplacé les ingrédients suivants: Farine par 1/2 farine blanche + 1/2 de blé Fécule mais par farine Amaranthe Cassonade par sucre Demerara Lait par lait amandes Délicieux. Merci beaucoup.

  7. Un vrai délice. N'ayant pas trouvé de lait de beurre, je l'ai remplacé par une boisson de soya à la vanille. Ce sera dorénavant La recette de gaufres de ma maison. Merci Ricardo!

  8. J’ai remplacé un oeuf par une banane écrasée à la fourchette : délicieux et moelleux. À refaire absolument!

  9. C'est la première recette de gaufre que j'essaie et elle a été un vrai succès auprès de tous les membres de la famille (incluant des enfants très difficile :) ). J'ai fait le double de la recette pour pouvoir en congeler et c'était parfait. Mes enfants m'ont demandé d'en refaire! Les gaufres sont délicieuses!! Merci pour cette belle recette simple :)

  10. Les meilleures gaufres à vie. J’ai ajouté de la vanille à la recette. J’ai utilisé le babeurre et c’est délicieux. Merci Ricardo et son équipe.

  11. Recette simple et délicieuse nous avons adoré servis avec sirop de petits fruits et petits fruits frais, framboises, mûres et bleuets, à refaire

  12. C'est le quatrième essai. Les 2 premières fois, c'étais parfait, maintenant j'ai de la misere a les faires lever dans le gaufrier. Que fais-je de mal? Même recette, même produit, même temps de cuisson. Produit passé date?

  13. est ce qu'on peut remplacer l'huile par du beurre fondu???

  14. J’ai bien aimé. Les enfants aussi... j’avais mis des bleuets congelés et c’était savoureux. Mais j’aime pas l’odeur de l’huile de canola qui cuit. Ni le petit goût que ça donne. Je réessaierai avec du beurre fondu la prochaine fois...

  15. Succulent. Bon, j’ai été délinquante et je n'ai pas lu la préparation. J’ai tout mis dans le plat en même temps et ai mélangé avec le petit malaxeur. Le résultat, des gaufres moelleuse et succulente. Alors honnêtement, ne vous cassez pas la tête, mélangez le tout simplement, c’est vraiment facile et rapide à faire.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum