Recettes  
Quiche à la ricotta, à la courgette et à la pancetta
Quiche à la ricotta, à la courgette et à la pancetta
Afficher en mode plein écran

Quiche à la ricotta, à la courgette et à la pancetta

Préparation
30 MIN
Cuisson
45 MIN
Réfrigération
1 H
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Pâte brisée

Garniture

Préparation

Pâte brisée

  1. Dans le bol du robot culinaire, placer la farine et le sel. Mélanger quelques secondes. Ajouter la graisse végétale et le beurre. Mélanger, quelques secondes à la fois, jusqu'à ce que le tout prenne une texture granuleuse. Ajouter l'eau et mélanger jusqu'à ce que la pâte commence à former une boule. Retirer la pâte du robot. Former une boule avec les mains. Envelopper dans une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 30 minutes.
  2. Abaisser la pâte et foncer un moule à tarte de 23 cm (9 po). Réfrigérer l'abaisse pendant 30 minutes.
  3. Placer la grille au bas du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Garniture

  1. Dans une poêle, attendrir l'oignon dans l'huile. Ajouter la courgette et la pancetta. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes, en remuant. Verser dans un bol et laisser tiédir. Incorporer la ricotta, le parmesan, la crème, les oeufs et le persil. Saler et poivrer.
  2. Verser la garniture sur l'abaisse. Parsemer de mozzarella et saupoudrer de paprika. Cuire au four environ 40 minutes.
  3. Accompagner d'une salade de mesclun ou de brocolis au beurre.

Commentaires

  1. Texture aérienne, très bon goût. Vraiment délicieuse.

  2. Bravo pour ce plat realisé ac les légumes du jardin!Dorée à point cette quiche fera le souper nutritif de mes petits enfants après l'école et donnera un break de cuisine à ma fille après son travail! MERCI RICARDO et à l'équipe.NB ai remplacé pancetta que je n'avais pas par bacon! hi!hi!

  3. Est-ce qu'elle est bonne à manger froide?

  4. Excellent, je n'ai pas mis de croûte et comme je n'avais pas de ricotta, j'ai mis du Philadelphia nature. Vraiment bon

  5. Absolument DÉLICIEUX!!! Moi aussi j'ai mis du lait au lieu de la crème, déjà assez de calorie là-dedans avec le reste;) Mais la prochaine fois, j'ajouterai un peu de farine au mélange pour épaissir le tout, car elle "coulait" un petit peu. J'ai remplacé la pancetta par des saucisses de vrai poulet, miam!

  6. Délicieuse! Je l'ai fait avec de la ricotta légère (4%, 400 g) et de la crème à cuisson 5%, la texture était très agréable et c'est moins gras. J'ai oublié de mettre la mozzarella et le paprika et ça ne m'a pas manqué. Pour un repas de semaine plus rapide, je l'ai fait avec une pâte commerciale.

  7. Absolument délicieuse. Je n'ai eu que des compliments. La texture est très agréable.

  8. J'ai fais cette recette sans croûte,j'ai remplacé la pancetta par du jambon et la crème par du lait et c'était Délicieux. Tous mes invités ont adoré!!!

  9. Délicieux! À refaire

  10. Délicieuse ! Je l'ai fait sans croûte (cher gluten...) et l'ai fait cuire au centre du four et non sur la grille du bas. Un succès !

  11. Belle consistance. Bonne idée d'accompagner la quiche d'une salade ! Bon à faire dans la semaine.

  12. Première quiche à vie que j'aime! Délicieuse.

  13. Wow! Si simple et si BON!!!

  14. Tout simplement délicieuse et très goûteuse. À refaire et à refaire

  15. Excellent, je remplace la pancetta par du jambon.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.