Crêpe à l'oeuf miroir
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer une crêpe dans une poêle antia-dhésive. Casser un oeuf au centre. Saler et poivrer. Rabattre les côtés de la crêpe vers l'intérieur de façon à former un carré tout en laissant paraître le jaune de l'oeuf. Cuire, d'un côté seulement, à feu doux environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le blanc de l'oeuf soit cuit. Si vous avez plus d'une crêpe à servir, les cuire au centre du four à 180 °C (350 °F) environ 10 minutes sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.
  2. Varier les saveurs en ajoutant sur la crêpe du gruyère râpé, du saumon fumé ou du jambon émincé avant d'y casser l'oeuf.
  3. Congeler les crêpes en plaçant une feuille de papier parchemin entre chacune d'elles. Elles se décongèleront séparément en 5 minutes.

Bon avec...

Commentaires

  1. Cette recette est devenue un traditionnel des brunch. On peut la rehausser selon nos envies ou ce qui restent dans le frigo (champignons, fromage, et )

  2. C'est un régal ! J'y ai mis du jambon émincé juste avant mon oeuf. Et c'est mignon a présenter en plus, exactement comme la photo. J'essaye toutes vos recettes de déjeuner avec mon mari et encore une fois nous étions rassasiés :)

  3. Rien à voir avec cette crêpe, mais avec l'oeuf au miroir. Des oeufs roses. Quand vous faites des "sunny side up", à 75% de la cuisson, couvrez la poêle. Le léger film de blanc d'oeuf qui recouvre le jaune va s'opacifier et lui donner une couleur rose. Avec cette recette, j'ai bien peur que la crêpe se ramollisse trop. Mais bon... C'est juste un autre truc.

  4. Nous adorons faire ce déjeuner le dimanche! Nous adorons faire une garniture de champignons, faire un nid pour y recueillir l'oeuf au centre. De cette façon, l'oeuf reste coulant au centre et ne bouge pas.

  5. Le résultat ne ressemble pas tout à fait à l'image mais le goût est excellent!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum