Boeuf braisé au jus de carotte
Boeuf braisé au jus de carotte
Afficher en mode plein écran

Boeuf braisé au jus de carotte

Préparation
15 MIN
Cuisson
2 H 50 MIN
Portions
4
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Saler et poivrer la viande.
  3. Dans une grande casserole, dorer la viande de chaque côté et les oignons face contre la poêle dans l’huile. Ajouter le jus de carotte, l’ail, le céleri et le laurier.
  4. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four environ 2 heures.
  5. Ajouter les carottes, les poireaux et poursuivre la cuisson à découvert pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Rectifier l’assaisonnement.
  6. Accompagner de pommes de terre ou de riz à grain long. Décorer de persil plat.

Commentaires

  1. Je refais cette recette plusieurs fois par année. Nous l'adorons telle quelle.

  2. merci pour cette merveilleuse recette, ma famille et moi avons dégusté vraiment et quelle senteur lors de la cuisson, parfais.

  3. La seule chose que j'ajouterais est que cette recette à besoin de plus de 2 tasses de jus de carottes , je conseil un contenant de 900 ml au complet !

  4. Excellente recette facile à réaliser! Le comfort food à son meilleur avec une bonne purée de pommes de terre jaunes et une salade verte. Merci!

  5. Cette recette est géniale à la mijoteuse! ! Pour les parents débordés, c'est un super souper pas compliqué ☺

  6. Cette recette est délicieuse.

  7. Est-ce qu'on peut changer le jus de carottes er le remplacer par du bouillon de boeuf ou de poulet? Parce que le jus de carottes ne me dit rien.

  8. J'attends votre conseil s.v.p. pour ce bon bœuf braisé car moi je l'aime avec du jus de carotte mais veut essayé avec enveloppe à l'oignon encore une fois MERCI Jacqueline

  9. Que ce bœuf braisé est succulent, mon mari aime beaucoup cette recette mais il demande si on peut aussi le faire avec de la soupe aux oignons ex.3 enveloppes est-ce trop je demande un conseil s.v.p. Jacqueline D

  10. très bonne recette, par contre je trouve le temps de cuisson un peu trop long. ma viande était un peu trop cuite a mon gout

  11. Très bonne recette! S'il vous manque du liquide après les 2 premières heures de cuisson, simplement ajouter une à deux tasses de bouillon de bœuf en même temps que les carottes et poireaux! Délicieux!

  12. Excellent !! A refaire assurément. Je lais faite avec des cubes de bœuf cetait parfait mais la prochaine fois je vais couper les carottes plus petit

  13. Moi après 1h45 min,tout était brulé ???

  14. Excellent à tout coup! On trouve souvent le jus de carotte chez métro dans la section bio ;)

  15. J'ai adoré cette recette, facile a faire en plus. C'était succulent, toute la famille a adoré. J'ai fait une petite modification, j'ai changer les poireaux contre des champignons que j'ai ajouter a la toute fin,excellent!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum