Recettes  
Antipasti marinés
Antipasti marinés
Afficher en mode plein écran

Antipasti marinés

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
6 bocaux de 250 ml
Partager

Ingrédients

Légumes

Marinade

Préparation

Légumes

  1. Régler le barbecue à puissance élevée.
  2. Griller les poivrons sur la grille du barbecue jusqu'à ce que la peau soit légèrement noircie. Les placer dans un bol, couvrir d'une pellicule de plastique et laisser reposer environ 15 minutes. Peler, épépiner et couper chaque poivron en trois. Réserver.
  3. Enfiler un cure-dent dans chaque tranche d'oignon (cela leur permettra de garder leur forme pendant la cuisson).
  4. Dans un bol, mélanger les oignons, les courgettes, les aubergines, l'ail et l'huile d'olive. Saler et poivrer.
  5. Griller les légumes sur le barbecue jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Laisser refroidir sur une plaque.

Marinade

  1. Dans une casserole, porter à ébullition l'huile, l'ail, les feuilles de laurier, le thym et le poivre. Laisser mijoter à feu très doux jusqu'à ce que l'ail soit bien cuit, soit environ 15 minutes. Retirer du feu et ajouter le vinaigre. Saler et bien mélanger.
  2. Placer les légumes dans les bocaux, en alternant les couleurs. Répartir l'ail, les branches de thym et les feuilles de laurier sur les légumes. Verser la marinade chaude dans les bocaux pour bien couvrir les légumes. Refermer les bocaux, laisser tiédir puis réfrigérer.
  3. Servir les antipasti à la température ambiante, en entrée, accompagnés de bocconcini, de tomates et de prosciutto ou encore avec des viandes ou des volailles grillées.

Commentaires

  1. Combien de temps les pots se conservent-ils au frigo?

  2. Cette recette me semble très attirante, j’aimerais si possible que vous exploreriez davantage le coté stérilisation .Franchement Ricardo tu as quand même révolutionner la cuisine québécoise,merci.

  3. j'ai essayé de canner cette recette. J'ai l'habitude de faire du cannage et cette recette n'a pas fonctionné. J'ai retrouvé de la moissisure blanche dans mes pots. est-ce que vous savez pourquoi ?

  4. Renseignements pris auprès de Bernardin, on ne peut pas stériliser cette recette à cause de l'huile justement.

  5. l huile d olive fige au froid ,doit on réchauffer pour servir?

  6. elle se garde combien de temps au réfrigérateur?

  7. Est-ce possible de caner cette recette (via mise en conserve selon les trucs de Ricardo) même si elle contient beaucoup d'huile? Par rapport à la pression de l'huile qui chauffe dans les bocaux lors du processus, je me demande si c'est possible de le faire. Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.