Enchiladas de boeuf
Retour
Enchiladas de boeuf
Afficher en mode plein écran

Enchiladas de boeuf

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium.
  2. Dans une casserole, dorer l’oignon, le piment et les épices dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter la viande, l’ail et faire revenir à feu vif en émiettant à la fourchette. Ajouter la purée de haricots, la sauce aux piments et le jus de lime. Cuire environ 2 minutes. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Sur un plan de travail, répartir environ 75 ml (1/3 tasse) de mélange de viande et de haricots sur chaque tortilla. Rouler et réserver.
  4. Étaler la moitié de la sauce tomate sur la plaque. Y déposer les rouleaux trois par trois. Couvrir du reste de sauce. Parsemer de fromage et cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
  5. Servir trois enchiladas par portion et accompagner de la salsa et de la crème sure.

Note

Si vous cuisinez le dimanche, préparez la farce seulement. Vous pourrez faire le montage des enchiladas le jour même.

Commentaires

  1. Belle recette pour un soir de semaine. Pour ma part j'ai ajouté plus d'épices car je trouvais que ça manquait de goût.

  2. J'ai ajouté de la coriandre fraîche hachée (cilentro). Miam miam !

  3. Les haricots sautés donne une belle texture à cette préparation. Servi avec un riz à la tomate et une salade on a un bon petit repas à saveur mexicaine

  4. Tres Tres Bon! Crote alors! J'adore la petite touche de tabasco! Merci énormement pour la recette, elle est simple et superbe.

  5. Je fais maintenant la face et je n'achètes que des coquilles et des tortillas pour faire des tacos puisque cette farce est de loin la meilleure que j'ai goûté de toute ma vie!!!

  6. Parfait pour un repas en famille simple et réconfortant. Manque un peu de texture à mon avis. Je l'ai servi accompagné de riz et de croustilles de maïs, salsa et crème sûre. Tout le monde a aimé.

  7. Peux-t-on congeler juste la farce ?

  8. C'était correct pour un soir de semaine ou pour les lunchs. La farce fait changement avec la purée d'haricots. Étrangement je trouvais qu'ils goûtaient comme les cannelonis déjà cuits au veau d'olivierie... Aucun rapport mais bon c'est peut-être ça qui ma bloqué un peu. En tk désolé pour ce commentaire étrange lol ;)

  9. On adore cette recette chez moi! Je remplace la sauce tomate par de la salsa, moins d'ouvrage!!

  10. C'était merveilleusement bon !!

  11. Dans ma région, le piment cubanelle n'est pas toujours disponible. À ce moment-là, par quel piment je peux le remplacer sans altérer le goût? Merci!

  12. Tu peux congeler, mais idéalement congeler la farce et la sauce à part et ensuite dégeler et faire les rouleau avec des tortillas frais, car décongelé les enchiladas avec la farce et la sauce, les tortillas deviendront détrempés, voir en genre de ''bouette''...

  13. Est-que cette recette peut se congeler?

  14. Délicieux et rapide, un succès de semaine!

  15. Très bon mais la recette en fait beaucoup... pour deux adultes, je vais couper la recette en quatre la prochaine fois, question de ne pas se "tanner"!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum