Moules au lait de coco
Moules au lait de coco
Afficher en mode plein écran

Moules au lait de coco

Préparation
10 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
2
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir l'oignon et l'ail avec le gingembre dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter le lait de coco, le miel et le vinaigre de riz. Porter à ébullition et ajouter les moules. Couvrir et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent soit environ 5 minutes. Jeter les moules fermées. Rectifier l'assaisonnement.
  2. Répartir les moules dans deux assiettes creuses. Y verser le jus de cuisson.

Note

Si vous choisissez plusieurs coquillages, sachez que les coques et les palourdes doivent être ajoutées 5 minutes avant les moules puisqu'elles demandent plus de temps de cuisson.

Commentaires

  1. C’est ma 1ere expérience de moules à la maison et c’est réussi et facile. Au niveau du goût ça manque un peu de punch, je réeassayerais en ajoutant un peu de cari, ou autre, limoncello peut-être.... En met principal, 2 personnes = 2 kg Question pour Nataly H.: Est-ce possible d’avoir votre recette de frites à la noix de coco, moutarde noire et cari ? Si oui, vous pouvez me l’envoyer à cloutierlo@videotron.ca Merci à l’avance !

  2. Délicieux et facile à préparer.

  3. Ces moules sont les meilleurs ! C'est tellement bon . Merci Ricardo

  4. tellement bon! J'adore cette recette! savoureuse et simple. Bravo !

  5. Absolument délicieux même si je craignais que le lait de coco allégé ne soit pas assez prononcé au goût pour faire une sauce savoureuse. Avec les moules de l'Île-du-Prince-Édouard et des frites maison au four à la noix de coco, moutarde noire et cari, le souper était savoureux. Hyper facile et rapide en plus!

  6. je les ai servi sur un nid de pâtes, fabuleux, rapide, pas cher et très simple. bon appétit

  7. Facile et rapide à faire, très bon. Lorsque je l'ai faite pour la 2ème fois, les moules restantes, je les ai enlevé de leurs coquilles et le lendemain j'ai fait doré des champignons et ajouté des petites crevettes, c'était encore meilleur. Je n'utilisais jamais le lait de coco, mais là j'en ai pris vraiment goût.

  8. Quel serait l'accompagnement idéal avec les moules?

  9. Excellente base, seulement je trouvais un peu fade, j'ai ajouter un demi cube de bouillon de poulet à mon lait de coco (pas léger le mien ;)) et un peu d'eau, des oignons et de l'ail et du gingembre en plus grande quantité, et de la poudre de chili pour un petit oumpf supplémentaire! Le résultat fût délectable. Avec des chips de kale saveur asiatique aussi, au lieu de lourdes frites, un succès. :)

  10. Saveur asiatique ! j'ai bien aimé !

  11. Délicieux mais j'ai rajouté du cari. Question de goût. A refaire ça c'est certain !

  12. Vraiment excellent et recette facile à réaliser. Ne pas hésiter à la préparer un soir de semaine pour un repas express qui sort de l'ordinaire!

  13. Délicieux! Peu d'ingrédients, simple et rapide.

  14. Succulentes ces moules. La sauce est succulente et pas trop salé. J'ai servi un Bourgogne Aligoté de Bichot. Délicieux mariage des saveurs!!

  15. Très facile et exellent. Parfait pour moi qui n'est pas trop cuisto. ;) Super bon

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum