Cupcakes triple chocolat
Retour
Cupcakes triple chocolat
Afficher en mode plein écran

Cupcakes triple chocolat

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
16, environ

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Disposer 16 caissettes en papier dans deux moules à muffins.
  2. Incorporer 250 ml (1 tasse) de brisures de chocolat (ou plus au goût) dans la pâte à cupcakes. Répartir la pâte dans les moules. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir.
  3. Garnir les cupcakes avec la ganache. On peut la faire fondre légèrement au micro-ondes pour la servir en guise de sauce comme sur notre photo. Décorer avec le reste des brisures de chocolat ou un morceau de chocolat.

Note

Variantes
Utilisez du chocolat au choix (blanc, au lait ou noir). On peut remplacer le chocolat par des éclats de barre SKOR, des M&M ou par des morceaux de biscuits Oréo (décorez alors avec des demi-biscuits insérés dans le glaçage).

Bon avec...

Commentaires

  1. un vrai délice..

  2. Pour les amateurs de chocolat un vrai régal!!

  3. Délicieuse recette absolument fantastique pour faire une interruption au régime hihi merci Ricardo

  4. EXCELLENTS ! Mon frère qui est un fanatique de cupscakes au chocolat a dit que c'est les meilleurs !

  5. Tout simplement décadent. C'est un coup de coeur à chaque fois, par contre cuisson difficile quand on fait 6 gros muffins à la place de 6 petits. De toute manière c'est tellement sucré un petit convient bien assez. Bref, je suis bien populaire avec cette recette !

  6. J'aimerais savoir pourquoi ont met du bicarbonate de soude dans les recettes de gâteau si ont en met pas ses quoi que sa fait

  7. TOUT SIMPLEMENT DÉLICIEUX!!! AMOUREUX DE CHOCOLAT VOUS SEREZ COMBLÉ.

  8. Désoler mais ca rend sans connaissance de lire des commentaires non constructifs, comme c'est beaucoup trop chocolaté...ca me donne mal au cœur...à la tête...nananannnann! Vous avez même faite le choix d'une recette comme celle-ci. Est-ce qu'il faut ajouter en plus que quand on fait un cupcake qui a le nom de ''triple chocolat'' faut aimer le chocolat au max!!! Faites donc des cupcake à vanille!!! :P Super bonne recette pour de vrais amateurs de chocolat! ;) Merci Ricardo!

  9. Délicieux, tout ceux qui ont le bec sucré vont adorer!!!

  10. Je ne sais pas comment ça se fait mais quand je fais la recette de cupcakes de base j'obtiens non pas 12 ou 14 cupcakes mais 18. Heureusement, j'ai un moule à muffin de 12 cavités et un autre de 6 cavités, alors ils peuvent cuire en même temps. Serait-ce parce que je les fais plus petits? De toutes façons ils sont tellement intenses que l'odeur me donne mal à la tête!

  11. Très chocolaté. Avec des pépites de chocolat blanc il me semble que ce serait une bonne idée.

  12. Très bon et chocolaté à souhait.A refaire Merci Ricardo.

  13. Toujours un succès!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum