Tapioca à la vanille sur fraises citronnées
Retour
Tapioca à la vanille sur fraises citronnées
Afficher en mode plein écran

Tapioca à la vanille sur fraises citronnées

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
6
Choix sain

Ingrédients

Tapioca à la vanille

Fraises citronnées

Préparation

Tapioca à la vanille

  1. Avec la pointe d’un couteau, fendre la gousse de vanille en deux pour l’ouvrir. Retirer les graines.
  2. Dans une casserole, chauffer le lait, 60 ml (1/4 tasse) de sucre, la gousse et les graines de vanille. Ajouter le tapioca en pluie et porter doucement à ébullition en remuant constamment. Laisser mijoter très doucement de 15 à 20 minutes en remuant fréquemment jusqu’à ce que le tapioca devienne transparent. Retirer la gousse.
  3. Entre-temps, dans un bol, mélanger le jaune d’oeuf avec le reste du sucre. Y verser 250 ml (1 tasse) de préparation chaude en remuant. Verser la préparation dans le mélange de tapioca et poursuivre la cuisson doucement en remuant jusqu’à ce qu’il épaississe, soit de 4 à 5 minutes. Si vous utilisez l’extrait de vanille, c’est à ce moment que vous devez l’ajouter.
  4. Transvider dans un bol et couvrir la surface du tapioca d’une pellicule de plastique. Laisser tiédir, puis réfrigérer environ 1 heure ou jusqu’à ce que le tapioca soit tempéré.

Fraises citronnées

  1. Dans un bol, mélanger les fraises, le sucre et le jus de citron. Répartir dans six verres et couvrir de tapioca tempéré. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer.

Commentaires

  1. Appréciée de toute la famille. Seul commentaire : elle part beaucoup trop vite :)

  2. Excellent !!! Toute la famille a adoré. J'ai utilisé le tapioca petit (acheté chez April) .

  3. Au Saguenay, vous pou ex trouver du gros tapioca au garde-manger en arrière de la place du royaume. Juste à le faire tremper avant de le faire cuire.

  4. Est-ce que je peux utiliser du tapioca de l'épicerie, je crois qu'il est petit et non moyen? Linda

  5. Il vende du tapioca moyen chez la Moisson à Ste-Thérèse et chez Toe à Laval(magasin asiatique)

  6. Vraiment très bon. Je pense que ça vaut la peine d'utiliser de la vanille en gousse et non l'extraction de vanille, le goût est vraiment meilleur (et c'est beau avec les minis points noirs!). Je vais refaire la recette c'est certain!

  7. j'ai remplacé le sucre blanc par du sucre de noix de coco (plus santé!) et je n'avais plus de citron, alors j'ai mélangé aux fraises un peu de vinaigre balsamique et 1/2 orange pressée. Très bon !

  8. J`ai trouvé du gros tapioca chez IGA , juste à le faire tremper dans l`eau 4 heures avant et c`était parfait. La recette est sublime! Rien de moins...merci Ricardo

  9. Excellent dessert santé. Le goût citronné des fraises est très rafraîchissant.

  10. Le tapioca que j'ai trouvé dans mon épicerie chinoise n'était pas moyen mais gros et toujours pas cuit après 3 heures... Finalement je vais ré-essayer avec du tapioca moyen de marque Cedar

  11. Il y a du tapioca moyen dans la plupart des épiceries chinoises.

  12. J'aimerais beaucoup essayer cette recette mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas nul part du tapioca moyen...si quelqu'un eut m'aider, je suis de Terrebonne sur la rive-nord.

  13. J'ai trouvé mon tapioca moyen à l'épicerie "la montagne dorée" à québec

  14. délicieux!

  15. C'est notre dessert préféré , je varie la salsa avec les friots de saison,j'ai toujours des compliments, moi qui n'aimais pas le tapioca.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum