Confiture de tomates vertes
Confiture de tomates vertes
Afficher en mode plein écran

Confiture de tomates vertes

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Rendement
Environ 7 pots de 250 ml (1 tasse)
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole à fond épais, mélanger tous les ingrédients. Porter doucement à ébullition en remuant fréquemment. Fixer un thermomètre à bonbons au centre de la casserole et laisser mijoter environ 1 h 15 jusqu'à ce que le thermomètre indique 104 °C (219 °F). Écumer soigneusement et remuer fréquemment pendant la cuisson.
  2. Verser dans des pots stérilisés. Congeler ou stériliser selon la technique (voir l'article Stérilisation 101).

Note

Les pots non stérilisés se conservent quelques semaines au réfrigérateur. Cette confiture de tomates vertes se mange au petit déjeuner sur des rôties ou des croissants.

Commentaires

  1. seulement une question vu que je n'ai pas encore fait la recette. Est-ce que vider/épépiner les tomates, affecterait le résultat? A cause d'un prob. de santé, je ne peux manger l'intérieur de la tomate. Merci

  2. Est ce que je peux faire la recette avec mes tomates vertes « pas mûres » ?? Est ce que cela donnera le même goût ? Merci à l’avance ! (Ps: j’aimerais faire la recette en fin de semaine... )

  3. Est-ce que c'est fait avec des tomates pas mures ou ce sont de vraies tomates de couleur vertes? Il serait important de le mentionner. Merci!

  4. sauf j'ai fait deux fois la recette, une fois avec la peau de la tomate et l'autre sans et il faut vraiment retiré la peau de la tomate pour avoir une consistance de confitures ou bien j'ai manqué quelque chose...

  5. tres bon merci richardo

  6. J'aimerais savoir si nous pouvons le faire avec des tomates vertes décongelés car jen ai trop congele pour gateau et muffins merci de votre reponse.

  7. Est-ce qu'on peut faire cette recette avec d'autres pommes que les McIntosh?

  8. Faut-il peler les tomates?

  9. J'ADORE!!! J'ai fait la recette avec des tomates cerises vertes et c'est vraiment excellent!

  10. Surprenant! Je n'étais pas convaincue à cause de la couleur de la confiture. Après y avoir goûté, je suis vraiment ravie!!!

  11. Est-ce que vous parlez de tomates vertes matures ou de tomates vertes immatures?

  12. Excellent avec fomages. Peut remplacer confit de carottes!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum