Fish and chips traditionnel
Retour
Fish and chips traditionnel
Afficher en mode plein écran

Fish and chips traditionnel

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer l'huile de la friteuse à 180 °C (350 °F). Déposer une grille sur une plaque. Préchauffer le four à 100 °C (200 °F) pour réserver les frites au four pendant la cuisson du poisson.
  2. Plonger les pommes de terre dans l'eau tiède pour enlever l'amidon. Égoutter et assécher les pommes de terre dans un linge propre.
  3. Frire les pommes de terre environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres et légèrement dorées. Égoutter les frites et les déposer sur la grille. Laisser tiédir.
  4. Dans un bol, mélanger 250 ml (1 tasse) de farine, la fécule, le sel et la poudre à pâte. Ajouter la bière graduellement en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Réserver.
  5. Remettre les pommes de terre dans la friteuse et cuire de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirer de la friteuse et égoutter sur la plaque. Saler et réserver au chaud.
  6. Saler et poivrer les morceaux de poisson et les plonger dans le reste de la farine. Secouer pour en retirer l'excédent. Plonger ensuite chaque morceau dans la pâte à frire et bien les enrober. Égoutter et frire, quelques secondes à la fois, en secouant le panier de la friteuse pour éviter qu'ils ne collent au fond. Cuire environ 5 minutes. Retirer le poisson et laisser égoutter sur une grille.

Commentaires

  1. Excellent j'ai fait cette recette à deux reprises et c'est un succès.

  2. Incroyable !! parfaite ! bravo

  3. La panure est extraordinaire! Je suis rendu accro.

  4. J'ai oublié une chose dans mon commentaire précédent. Si vous voulez un poisson très croustillant, avant de mélanger le Canada dry aux ingrédients secs, gardez-vous un peu de ce mélange sec et après avoir trempé votre poisson dans votre mélange et enlevé l'extra, replongez votre poisson sur votre mélange sec. Hmmmm

  5. J'ai remplacé la bière par 200 ml de Canada dry et ajouté quelques gouttes de jus de citron et ensuite trempé mes filets de sole et c'étais succulent. Les filets ne se sont pas désagrégés car cette pâte est assez épaisse. J'utiliserais probablement une canette complète de Canada dry pour un poisson plus épais mais pour le filet de sole c'était parfait. Merci

  6. ce tres bon avec la biere ma mere men fesait comme ca quand jetais 8 ou 9 ans merci ricardo

  7. Est-Ce qu'on peux utiliser du filet de Sole?

  8. Ça prenait Ricardo pour me faire manger du poisson ET aimer ça! Il ne manque que les valeurs nutritionnelles.

  9. C'est excellent , la pâte est croustillante et mince le temps de cuisson est parfait

  10. On a beaucoup aimé! Si la pâte était trop épaisse, c'est peut-être que...1 1/2 tas de farine = 1 tas pour la pâte et 1/2 tas pour enfariner le poisson.

  11. 1 tasse et demi de biere semble mieux. C'était trop épais

  12. La pâte est vraiment trop épaisse; j'ai mis 1 1/2 tasse de biėre pour que la texture soit intéressante.

  13. Quel autre liquide peut-on prendre pour remplacer la bière? Merci de répondre

  14. Bonjour, j aimerais savoir, si on peut prendre n importe lequel poisson pour faire cette recette. Je trouve que l aiglefin est cher, donc, quel autre poisson je pourrais prendre? Merci, et continuer votre bon travail.

  15. trop bon essayé avec brochet doré et achigan et tout le monde ces régalé.merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum