Brochettes de tofu au miel et au sésame grillé
Retour
Brochettes de tofu au miel et au sésame grillé
Afficher en mode plein écran

Brochettes de tofu au miel et au sésame grillé

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Macération
12 H
Portions
4

Ingrédients

Marinade

Brochettes

Préparation

Marinade

  1. Dans un plat ou un grand sac à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Ajouter le tofu, les champignons, les poivrons et les courgettes. Couvrir le plat ou refermer le sac et réfrigérer 4 heures ou toute une nuit.

Brochettes

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Égoutter le tofu et les légumes. Réserver la marinade pour la sauce. Enfiler le tofu et les légumes en alternance sur les brochettes. Poivrer.
  3. Réduire l’intensité du barbecue à feu moyen. Déposer les brochettes sur la grille et cuire environ 10 minutes en les retournant à intervalles réguliers ou jusqu’à ce que le tofu soit bien grillé.
  4. Dans une casserole, porter le reste de la marinade à ébullition. Servir en guise de sauce. Servir avec un couscous ou du riz. Parsemer les brochettes d’oignon vert et de coriandre.

Commentaires

  1. Excellent! J'ai diminué la sauce de moitié et c'était assez. Et je l'ai cuit dans la poêle, c'était parfait

  2. bon mais combien de calorie ?

  3. WOW excellent!!!!!!!! je ne serais pas trop gênée de recevoir avec cette recette!!! merci ricardo!!!!!! moi je l'ai fait au four à 400 degré et fini à broil c'était bien caramélisé et la sauce je l'ai épaissi avec de la fécule. DÉLIEUCIEUX!!!!

  4. Dé..li..cieux! J'ai préparé cette recette à plusieurs reprises et tous mes convives ont adoré. Le tofu mariné toute la nuit avec légumes; j'ai doublé la marinade. C'était mon premier essai avec la cuisine asiatique et je n'ai eu que des félicitations. Bon comme au meilleur resto asiatique du Québec. Merci pour ce régal.

  5. Excellente recette. Je l'ai faite en sauté au lieu d'en brochette. Mais cet été sur le BBQ je l'essaierai en brochette, c'est certain.

  6. très bon! J'ai utilisé du miel épicé au chilli

  7. Merci Ricardo pour cette belle recette! Ma mère est végétarienne; alors qu'on la recevait, je lui ai fait cette recette et ce fut une super découverte pour nous! Ces brochettes on fait aimer le tofu a mon chum! Hihi! Je le recommande chaudement! Bon été!

  8. Super bon :) par contre chez nous ça a fait beaucoup plus que 4 portions!

  9. J'ai fait la recette à l’œil et j'ai fait mariner des cubes de tofu pendant 30 minutes. J'ai ensuite fait dorer du blanc d'oignon vert avec des champignons tranchés et de l'ail pressé avant d'ajouter les cubes de tofu et la sauce et de faire caraméliser le tout. DÉLICIEUX.

  10. J'ai fais cette recette en sauté en prenant soin de bien caramélisé le tofu à feu assez vif.De temps en temps je rajoutais de la marinade afin de faire caraméliser le tout.Tout était excellent.Je referai cette recette certainement en doublant la marinade. Excellent avec un Quinoa.

  11. Excellente recette! Je l'ai mariné 8h et referai la recette en marinant 24h. Aussi, les restes, 3 jours plus tards, sont vraiment savoureux, imbibés de la sauce. Je l'ai essayé sur des vermicelles de fèves mung, ce qui était moins bon que sur du riz. Finalement, d'autres légumes sont excellents dans cette recette, dont les oignons, un must sur des brochettes!

  12. Je n'ai pas tripé malgré tous les commentaires positifs. La sauce ne m'a pas enchantée!

  13. Vraiment délicieux ... je fais cependant la version "paresseux" c'est à dire que je mets tout dans la poèle et fais sauter. N'étant pas fan de sambal oelek, j'ai remplacé par de la moutarde de Dijon ...

  14. J'ai fait mariner 24hrs. Et c'était très goûteux contrairement a la cuisine standard avec le tofu. Il faut cependant ne pas oublier de conserver la sauce pour napper les brochettes! Avec du couscous. Simple et délicieux!

  15. malgré la pluie en cette journée du 24 juin, on fait des brochettes de tofu sur le BBQ. Délicieux à refaire très bientôt, on double la marinade.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum