Côtes levées à la bière
Retour
Côtes levées à la bière
Afficher en mode plein écran

Côtes levées à la bière

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 H
Attente
8 H
Portions
8

Ingrédients

Sauce

Préparation

  1. Couper la viande entre les côtés pour obtenir trois os par morceaux.
  2. Dans une grande casserole, couvrir les côte levées d'eau légèrement salée. Porter à ébullition et écumer. Couvrir et laisser mijoter doucement 45 minutes. Égoutter. Réserver.

Sauce

  1. Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients, à feu moyen, en remuant. Laisser mijoter 7 à 8 minutes.
  2. Dans un grand plat, mélanger les côtes levées avec la sauce. Si vous avez du temps, faire macérer au réfrigérateur quelques heures.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de papier d'aluminium.
  4. Étaler les côtes sur les plaques. Couvrir de papier d'aluminium et cuire au four 40 minutes. Retirer le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson 30 minutes ou jusqu'à ce que la viande se détache aisément de l'os.

Commentaires

  1. La recette est excellente

  2. J'adore cette recette et mes invités aussi! Juste assez épicée, juste assez sucrée! Les indications de cuisson sont parfaites: pour un four ordinaire ou à convection. Bravo à l'équipe de Ricardo pour cette recette délicieuse et facile à faire!

  3. il me semble que 1 tasse de pate de tomate ces beaucoup non !!!!!!!j en ai mis seulement 2 c a soupe

  4. J'ai aimé... par contre, je ne mettrais pas autant de pâte de tomate...

  5. excellent mes premières cotes levées une réussite sur toute la ligne... toute la famille a apprécie. Meilleure que celles du resto...

  6. J'ai ajouté 2 gousse d'ail dans la sauce, tres bon mais pour une raison que j'ignore, ce ne sont pas mes préférées.

  7. Très tendre et goûteuses.

  8. très bon , une recette à refaire

  9. Elles étaient succulentes! J'ai reçu 10 personnes et tout le monde était unanime! Petit conseil pour éviter l'odeur de "cochon bouilli": faites-les bouillir dans moitié jus de pomme et moitié eau.

  10. un vrai régal, elles sont vraiment bonnes et rapide à faire (pour des côtes levées)

  11. Un vrai régal ouffffffff que cé bon.

  12. C'était la première fois que je cuisinais des ribs et j'ai relevé le défi! ca demande de la préparation et la viande est souvent chère, mais tout le monde était ravi! mon amie, qui déteste le goût de la bière, s'est léché les doigts tout le repas.

  13. très bon en s'en lèché les doigts. Petit conseil doubler ou triplé la recette. A l'étape de la marinade faite refroidir avec la sauce après congelé les portions de plus. Pour réutiliser vous n'avez qu'à décongelé la veille et ensuite cuire au four comme indiqué. Vous ne verrez aucune différence .

  14. J'ai adoré! Ainsi que mes parents!!! j'hésitais au début car l'odeur de la sauce ne sentait pas très bonne, mais par la suite le goût est excellent!!! À refaire!

  15. J'ai trouvé ça bon et la famille aussi! Une recette de côtes levées simple et savoureuse! À refaire sans aucun doute!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum