« Sucettes » de parmesan
« Sucettes » de parmesan
Afficher en mode plein écran

« Sucettes » de parmesan

Préparation
10 MIN
Cuisson
16 MIN
Rendement
12 sucettes
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Placer 6 bâtonnets sur la plaque en s'assurant de laisser assez d'espace entre chacun pour pouvoir les détacher les uns des autres une fois le fromage fondu.
  3. Placer 15 ml (1 c. à soupe) de parmesan au bout de chaque bâtonnet. Avec les doigts, étaler le fromage en un cercle de 7,5 cm (3 po) de diamètre. Si désiré, poivrer.
  4. Cuire au four environ 8 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et doré.
  5. Laisser tiédir et retirer de la plaque.
  6. Répéter avec le reste du fromage.
  7. Pour servir, inviter simplement les convives à croquer dans les « sucettes » à l'heure de l'apéritif. Elles se conserveront de 4 à 5 jours dans un contenant hermétique.

Note

Le temps de cuisson des « sucettes » peut varier selon le type de four que vous utilisez; chez moi, elles ont exigé 8 minutes de cuisson. Un truc : retirez-les du four lorsque le fromage est doré, sans plus. S'il manque de cuisson, il ne sera pas craquant. S'il est trop cuit, il aura un goût amer.

Commentaires

  1. Merci pour la technique. J'ai servi ces tuiles sans bâton avec un tartare. C'est la «magic touch» qui change tout.

  2. Peut on les gelés

  3. Simple et délicieux! J'ai fait cette recette lors d'un shower de bébé et les invités ont adoré.

  4. Bonjour ou je peu trouver des pipette pour un trou Normand la SAQ ne tiennent pas ce produit? Merci sylvie

  5. Comme je n'aime pas le goût du parmesan je l'ai fait de la même manière avec du cheddar et d'autres avec des bâtons de fromage que j'ai aussi rapé,et c'est très bon et ça fait pareil très bon et beau lorsque 2 couleurs avec d'autres d'une seule couleur planter debout sur une base recouverte de papier d'alluminium c'est allucinant que c'est beau et décoratif!!!!!

  6. Donne une touche de fantaisie à la table des bouchées. Les adultes voulaient la recette.

  7. Un régal assuré que ces chips de parmesan aussi décoratis que faciles à réaliser. J'oserais dire que c'est presqu'une forme de dentelle gourmande.

  8. Je fais cette recette depuis que Ricardo l'a présentée à un spécial Noël il y a quelques années...un succès garanti! C'est si simple et si joli...les enfants adorent et les adultes veulent savoir comment faire! Génial sur une tablée de bouchées pour donner de la hauteur à la présentation!

  9. Je fais cette recette depuis que Ricardo l'a présentée à un spécial Noël il y a quelques années...un succès garanti! C'est si simple et si joli...les enfants adorent et les adultes veulent savoir comment faire! Génial sur une tablée de bouchées pour donner de la hauteur à la présentation!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum