Pennes à la tunisienne
Pennes à la tunisienne
Afficher en mode plein écran

Pennes à la tunisienne

Préparation
10 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  2. Dans une grande poêle, dorer les oignons dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter les saucisses et faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ajouter la pâte de tomates et cuire 1 minute. Ajouter le bouillon de poulet et bien mélanger. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement jusqu'à ce que les saucisses soient cuites. Ajouter les pâtes et réchauffer. Ajouter le persil et rectifier l'assaisonnement.

Commentaires

  1. J’ai fait cette recette plusieurs fois. Elle est simple, rapide et délicieuse. J’ai vu dans les commentaires qu’une dame tunisienne avait apprécié la recette et qu’elle avait ajouté de la harissa, je pense que c’est une bien bonne idée (quand on mange piquant), je vais le faire dès ce soir ! Merci pour la suggestion !

  2. Très bon plat de pâtes, rapide à préparer. On peut varier les ingrédients et y ajouter des légumes.

  3. 1lbs de fromage sur l'top gratiné au four... Bref, facile et rapide à faire pour ceux et celles qui veut faire fermer la trappe de leurs "quand est-ce qu'on mange - on mange quoi - j'ai faim ?"

  4. En tant que tunisienne je dirai qu'il manque juste un peut d"harisa" est c'est un régal

  5. Mon chum qui ne cuisine jamais m'a fait cette recette un soir que je faisais mes valises pour le Costa Rica... Et je la fais plusieurs fois par année et c'est une recette gagnante! D'ailleurs je suis en train de la faire drette là!!

  6. super recette facile avec plein de goûts! un "go-to" chez nous :)! vous ne pouvez vous trompez!

  7. J'ai rajouté de la fécule de maïs pour épaissir la ''sauce'' !

  8. Excellent! J'ai ajouté du kale pour mettre un peu de verdure dans notre souper, c'était menoum menoum (excellent)! Même l'homme a apprécié!

  9. Débile. Même avec des saucisses italienne c'est bon, simple, et rapide.

  10. Bon... sans plus...

  11. Cette recette se transforme facilement en recette végétarienne, j'ai utilisé les saucisses Tofurky tomates séchées au soleil plutôt que de la viande, j'ai également ajouté des olives noires et un peu de cumin moulin! Vraiment facile à faire et délicieux!

  12. Ouf!! À refaire, mais pas avec de la saucisse merguez. C'était trop piquant !

  13. Wow! c'était une super recette, je vais la refaire certainement. Je n'avais plus de bouillon de poulet mais j'avais un bouillon à fondu du commerce au vin rouge alors je l'ai utilisé et j'ai rajouter cumin et coriandre délicieux les enfants en on redemandé.

  14. Délicieux et facile, je le refais souvent avec différentes épices et différentes sortes de saucisses. C'est succulent!

  15. J'ai trouvé la recette en cherchant rapidement quoi faire avec un restant de saucisse merguez un soir ou je recevais une amie à souper.. J'ai caramélisé les oignons, mon amie m'a même demandé la recette. C'est un must !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum